Du 18 février au 27 mai 2016, Patrick MALANDAIN parcourera 10 000 kms soit 237 marathons à raison de 100 kms
par jour pendant 100 jours. Jamais dans le monde de la course à pied, un sportif n’a “avalé” autant de kilomètres au quotidien sur une distance aussi longue. Grâce à sa balise de géolocalisation et aux réseaux sociaux, il sera facile de
connaître précisément sa position. Chaque ville marquera une fin d’étape où Patrick sera accueilli sous une arche
d’arrivée, sur la place de la Mairie par les DCF locaux, les partenaires, les élus et les médias. Avant de bénéficier d’un repos bien mérité, il répondra aux sollicitations et s’adonnera à une séance de dédicaces.
Patrick va réaliser une première mondiale.
Courir 10 000 kilomètres en 100 jours en parcourant une moyenne de 100 km par jour sans aucun jour de repos. Jamais dans le monde de la course à pied un coureur n’a couru autant de kilomètres au quotidien sur une distance aussi longue.
L‘expérience de Patrick en la matière n’est plus à démontrer après les milliers de kilomètres déjà parcourus à travers ces 3 continents traversés : l’Europe, les Etats-Unis et l’Australie. Patrick a choisi comme lieu de prédilection pour réaliser ce nouveau record des 10 000 km : la France.
« LA FRANCE POUR CONTINENT »
Ville de départ : Le Havre
Ville d’arrivée : Deauville
Pendant plus de 3 mois, Patrick va sillonner les 13 nouvelles régions françaises, faire étape dans 100 villes et couvrir 237 marathons. Cette proximité va permettre à tous de suivre le coureur dans sa progression. Par la presse locale, les réseaux sociaux. Aussi par sa balise de géo-localisation, il sera facile de connaître précisément sa position.
Chaque ville marquera une fin d’étape où Patrick sera accueilli par les partenaires, il sera possible sur les derniers kilomètres de courir à ses côtés. Ainsi, fédérer les collaborateurs, les pratiquants de sports, et tous ceux et toutes celles adeptes de l’effort.
Quelques villes traversées sur un parcours au dénivelé prometteur : Le Havre, Rouen, Rennes, Brest, Nantes, Bordeaux, Bayonne, Toulouse, Marseille, Nice, Grenoble, Lyon, Tours, Dijon, Strasbourg, Metz, Reims, Paris, Lille, Deauville…
Ce périple est celui du partage, de la réussite en commun pour un record sans précédent hors norme.
Le dernier record en date connu sur la distance est détenu depuis 1999 par un Australien : Pat Farmer qui a parcouru les 10 000 km à la moyenne de 77,51 km/jour pendant 129 jours.
Logistique coureur
C‘est sur les routes de France que Patrick va Réaliser près de 2 marathons ½ par jour, courir 13 heures au quotidien, user 20 paires de chaussures, bénéficier de 33 ravitaillements et dépenser 6000 calories journalières, perdre un peu plus de 10 kilos.
L‘équipe fidèle et expérimentée de Patrick est reconduite. Fabienne sa compagne qui prépare toute ses courses depuis 2007, sera en charge avec Annie et Gilles de toute la partie logistique. Itinéraires, ravitaillements, couchages, soins, photos, films…
L’ensemble du matériel embarqué dans un camping car et un véhicule léger suiveur.
Mathurin pour la gestion et la mise à jour du site internet au quotidien.
Retrouvez le site de Patrick Malandain Ultrarun en cliquant ici.