Fécamp – Deauville
Dernière étape tranquille pour Patrick ; départ à 5h30, 7km avec Maxime Thommerel, notre webmaster, un arrêt à Montivilliers, la ville où il habite près du Havre, puis les 10 000 km sont atteints sur le port du Havre : 99 jours, 4 heures et 12 mn. Le précédent record de 127 jours est pulvérisé ! Quel exploit ! Champagne !
Patrick franchit le pont de Normandie puis doit ralentir car son arrivée est programmée sur la scène du Centre International de Deauville à 18h30 précises. Sur le dernier km, Patrick est seul ; les congressistes DCF le voient arriver sur grand écran avec les commentaires en live de Thierry WATELET qui le suit. Sur les derniers km, des affiches réalisées par JCDecaux annoncent son arrivée. Dernière épreuve : descendre les majestueux escaliers du CID qui conduisent à l’auditorium.
Patrick arrive sur scène ovationné par les 850 congressistes qui l’avaient rencontré dans leurs villes respectives tout au long de son périple. Un très très grand moment d’émotion pour tous, certains ayant témoigné avoir pleuré alors que les pétales multicolores recouvraient Patrick.
Quel énorme champion qui a suscité l’enthousiasme avec tant de simplicité et de gentillesse!
Patrick fait venir son épouse Fabienne sur scène pour la mettre à l’honneur après le travail colossal d’organisation qu’elle a accompli et remercie Annie et Gilles, ses équipiers, qui ont assuré la logistique. Tous les quatre, depuis 100 jours, n’ont jamais dormi plus de 5 à 6 heures par nuit.
Patrick remercie également Christine et Patrice LOUISET qui, pendant 100 jours également, ont géré l’accueil dans chaque association DCF. Patrick a offert à Patrice sa plus belle paire de chaussures utilisée pour ce record du monde.
Patrick a reçu la médaille d’honneur des DCF des mains de notre président national Jacques BENN qui a témoigné de sa satisfaction du succès de cette formidable campagne de communication.
BRAVO Patrick qui, jusqu’au bout, a tenu à donner du plaisir aux DCF en participant à la soirée de gala du congrès Normandie. De nouveau, il a été ovationné !
La vidéo de l’arrivée est visible ici:
Un seul mot : "PATRICKENTESQUE !"