Péronne – Lille

Comme tous les jours, Patrick MALANDAIN prend le départ à 5h00 : il tient à conserver son avance.
Vers 11h00, il voit arriver Christine et Patrice LOUISET avec leurs petits enfants qui pratiquent l’athlétisme et souhaitent accompagner Patrick. Cassiopée, tout juste 9 ans, court 6 km avec Patrick puis Cyprien, 12 ans, 10 km. Patrick adore échanger avec les enfants et cela le change de son quotidien.

DSC05538
L’association DCF de Lille ne compte que 10 membres mais Olivier JONCKHEERE, son président, a tenu à organiser l‘étape. Un commercial d’ADISTA attend Patrick à 10 km du but pour le guider jusqu’à l’Inter-hôtel ASCOTEL de Villeneuve d’Ascq où a été fixée l’arrivée pour éviter la circulation dans Lille un samedi soir.

DSC05499 DSC05508
Olivier et Sylvie accueillent Patrick à 19h10 ; ce dernier, qui a parcouru 102.6 km, souligne qu’il a apprécié les maisons en briques typiques du Nord, les terrils ainsi que le grand stade Pierre MAUROY situé près de l’hôtel.
Bien entendu, Patrick remet l’invitation pour participer au congrès à Olivier qui lui affirme que 40% de ses membres seront en Normandie la semaine prochaine : un pourcentage exemplaire !

DSC05512 DSC05543
Patrick et les DCF se retrouvent à un restaurant agréable choisi par Olivier. C’est la dernière étape DCF avant Deauville. Il reste 545 km à Patrick pour atteindre son record du monde des 10 000 km.

DSC05557 DSC05548

Ne manquez pas la suite en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK et pour retrouver la course en temps réel cliquez sur l’onglet correspondant.

Qui sont nos partenaires à Lille ?

DCF Lille Partenaire local

 

DCF Lille : 40, rue Eugène Jacquet – 59700 MARCQ -EN-BAROEUL

 

Articles liés
Pas de commentaire

Pas encore de commentaire

Vous pouvez aussi être le premier à commenter cet article !

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.