Evry – Paris
Dès le départ du Havre, c’était cette étape qui faisait rêver Patrick MALANDAIN. Or depuis plusieurs jours, il la redoutait, surtout en raison des difficultés de circulation et de ravitaillement.
Patrick tenait avant tout à être accueilli par les jeunes athlètes du PUC qui ne devaient pas partir trop tard. Il s’est mis en tête qu’il devait arriver à 18h00 et, en conséquence, il est parti dès 4h00 du matin.
Jean-Hervé BODILIS, DCF de Paris a fait un travail colossal depuis plusieurs semaines pour organiser cette étape, en particulier pour trouver des coureurs pouvant accompagner Patrick tels des pompiers de Paris. De son côté, l’équipe de Patrick avait fait venir des amis de Normandie pour garantir les ravitaillements : tout cela permet à Patrick de traverser Paris sans encombre.
Comme prévu, il part d’Evry, passe dans le parc du Château de Versailles puis fait le tour du Trocadéro pour franchir le Pont d’Iéna face à la Tour Eiffel. A partir de là, il court sur les quais dans des conditions plus sécurisantes et agréables pour rejoindre Notre-Dame et le kilomètre 0. Il termine par 2 tours du Bois de Vincennes accompagné de plusieurs coureurs dont 4 de la Société Européenne d’Hôtellerie, partenaire du messager DCF.
Et, à 18h10, il pénètre triomphant dans l’enceinte du Stade CHARLETY entouré d’une quarantaine de jeunes du PUC avec qui il fait un tour de stade supplémentaire avec des encouragements et des acclamations des jeunes, des accompagnateurs, des DCF (dont 11 venus spécialement du Havre), des 4 permanents de la fédération DCF et des invités. Beaucoup de photos avec le large sourire de Patrick qui, manifestement est soulagé et heureux. Ce qui est incroyable, c’est qu’il a atteint 102.4 km en 14h10 !!! Il en est donc à 9149 km en 91 étapes !
Deux très grands champions se rencontrent : en effet, Jean-Charles TROUABAL, recordman du monde du 4×100 m en 1990 accueille Patrick.
L’ex-rugbyman Pierre RABADAN, capitaine international du Stade Français, conseiller de Mme Anne HIDALGO, maire de Paris, félicite Patrick qui se dit vraiment très fier et heureux d’avoir été ainsi accueilli au stade CHARLETY entouré de ces jeunes qui sont l’avenir du sport Français.
En présence de Nicolas MASSY, président DCF de la région Ile-de-France et de Pierre GUEPET, membre du COMEX, Patrick remet le parchemin d’invitation pour le congrès à Farid BOULARIAH, président DCF Paris, entouré des présidents des autres associations d’Ile-de-France.
Après le départ de Patrick, c’est au tour de Jean-Charles TROUABAL en duo avec son entraineur Jo MAISETTI de nous expliquer le parallèle entre l’entreprise et le sport en s’appuyant sur les 37’’79 du record : extrêmement concret et intéressant. Pour terminer, Nicolas MASSY demande à Patrice LOUISET de venir témoigner des discussions qu’il a eues en courant près de Patrick MALANDAIN sur le thème du « Pourquoi pas moi » du célèbre Bernard FLAVIEN ; ce dernier, en quelques phrases, galvanise l’assistance.
Ne manquez pas la suite en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK et pour retrouver la course en temps réel cliquez sur l’onglet correspondant.
Qui sont nos partenaires à Paris ?
![]() |
Partenaire local |
![]() |
Partenaire local |
![]() |
Partenaire local |
Pas encore de commentaire
Vous pouvez aussi être le premier à commenter cet article !