Evry – Paris

Dès le départ du Havre, c’était cette étape qui faisait rêver Patrick MALANDAIN. Or depuis plusieurs jours, il la redoutait, surtout en raison des difficultés de circulation et de ravitaillement.

13237581_872426059552921_2971506166181210967_n DSC05417


Patrick tenait avant tout à être accueilli par les jeunes athlètes du PUC qui ne devaient pas partir trop tard. Il s’est mis en tête qu’il devait arriver à 18h00 et, en conséquence, il est parti dès 4h00 du matin.
Jean-Hervé BODILIS, DCF de Paris a fait un travail colossal depuis plusieurs semaines pour organiser cette étape, en particulier pour trouver des coureurs pouvant accompagner Patrick tels des pompiers de Paris. De son côté, l’équipe de Patrick avait fait venir des amis de Normandie pour garantir les ravitaillements : tout cela permet à Patrick de traverser Paris sans encombre.

DSC05435 DSC05418
Comme prévu, il part d’Evry, passe dans le parc du Château de Versailles puis fait le tour du Trocadéro pour franchir le Pont d’Iéna face à la Tour Eiffel. A partir de là, il court sur les quais dans des conditions plus sécurisantes et agréables pour rejoindre Notre-Dame et le kilomètre 0. Il termine par 2 tours du Bois de Vincennes accompagné de plusieurs coureurs dont 4 de la Société Européenne d’Hôtellerie, partenaire du messager DCF.
Et, à 18h10, il pénètre triomphant dans l’enceinte du Stade CHARLETY entouré d’une quarantaine de jeunes du PUC avec qui il fait un tour de stade supplémentaire avec des encouragements et des acclamations des jeunes, des accompagnateurs, des DCF (dont 11 venus spécialement du Havre), des 4 permanents de la fédération DCF et des invités. Beaucoup de photos avec le large sourire de Patrick qui, manifestement est soulagé et heureux. Ce qui est incroyable, c’est qu’il a atteint 102.4 km en 14h10 !!! Il en est donc à 9149 km en 91 étapes !

Deux très grands champions se rencontrent : en effet, Jean-Charles TROUABAL, recordman du monde du 4×100 m en 1990 accueille Patrick.

DSC05456
L’ex-rugbyman Pierre RABADAN, capitaine international du Stade Français, conseiller de Mme Anne HIDALGO, maire de Paris, félicite Patrick qui se dit vraiment très fier et heureux d’avoir été ainsi accueilli au stade CHARLETY entouré de ces jeunes qui sont l’avenir du sport Français.
En présence de Nicolas MASSY, président DCF de la région Ile-de-France et de Pierre GUEPET, membre du COMEX, Patrick remet le parchemin d’invitation pour le congrès à Farid BOULARIAH, président DCF Paris, entouré des présidents des autres associations d’Ile-de-France.

DSC05460
Après le départ de Patrick, c’est au tour de Jean-Charles TROUABAL en duo avec son entraineur Jo MAISETTI de nous expliquer le parallèle entre l’entreprise et le sport en s’appuyant sur les 37’’79 du record : extrêmement concret et intéressant. Pour terminer, Nicolas MASSY demande à Patrice LOUISET de venir témoigner des discussions qu’il a eues en courant près de Patrick MALANDAIN sur le thème du « Pourquoi pas moi » du célèbre Bernard FLAVIEN ; ce dernier, en quelques phrases, galvanise l’assistance.

DSC05482
Ne manquez pas la suite en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK et pour retrouver la course en temps réel cliquez sur l’onglet correspondant.

Qui sont nos partenaires à Paris ?

 Groupe pomona Partenaire local
 logo-Mairie-de-Paris Partenaire local
 Intermarché-logo Partenaire local 
Articles liés
Pas de commentaire

Pas encore de commentaire

Vous pouvez aussi être le premier à commenter cet article !

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.