Reims – La Ferté sous Jouarre

Traversée du vignoble Champenois sous un ciel gris. Un restaurateur (L’Auberge Le Relais à Reuilly-Sauvigny) qui voit le camping-car garé devant sa porte consulte Internet et fait sortir sa brigade pour acclamer Patrick MALANDAIN.

DSC05288
Patrick semble un peu morose. Patrice LOUISET décide d’aller courir près de lui. Quelques km plus loin, un coureur les dépasse : Nasser qui a vu 2 p’tits vieux (dixit Nasser) et a voulu leur en mettre plein la vue. Lorsqu’il apprend ce que fait Patrick, il se met à discuter : il est plus bavard à lui tout seul que Patrick et Patrice réunis, c’est peu dire !

DSC05287 DSC05281
La présence de Nasser fait augmenter la moyenne et Patrice arrête après 16 km effectués en 1h50 : inimaginable il y a seulement 3 mois : Patrick MALANDAIN a une influence positive sur tous ceux qu’il côtoie.
Patrick arrive à l’hôtel partenaire « Relais du Silence, Auberge de la Source » à St Ouen-sur-Morin du groupe SEH à 19h10 en ayant couru 104.4 km.

DSC05290
Les 9000 km sont pour demain en fin de matinée : tous les records mondiaux sont pulvérisés.

Ne manquez pas la suite en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK et pour retrouver la course en temps réel cliquez sur l’onglet correspondant.

Qui sont nos partenaires à La Ferté sous Jouarre ?

Articles liés
1 commentaire
  1. ALAIN ANGELI mai 17, at 10:14

    Le lièvre et la tortue (Jean de la Fontaine ,pour les jeunes générations) Rien 'nasser' de 'gambader rigolard et moqueur' quelques kilomètres , Patrick , lui court sérieusement comme un vrai champion depuis 8500 KM et il va réaliser l' exploit des 10000 KM en 100 jours . Ceci vaut pour tous les commerciaux qui tout au long de leur vie construisent leur carrière et la réussite de leurs entreprises . Ceci est le but , très loin de la futilité et de la furtivité de quelques kilomètres , comme le démontre la course de Patrick , il ne s' agit pas d' apparence mais d' un travail de fond .

    Reply
Laisser un commentaire

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.