Bar-le-Duc – Reims

Temps sec et de très longues lignes droites à avaler : Patrick se croit en Australie et son épouse Fabienne, qui n’a pas besoin de lui indiquer les changements de directions, dispose d’un peu de temps pour peaufiner l’étape de Paris qui approche à grandes enjambées, celles de Patrick évidemment.

DSC05229 DSC05233
Patrick, qui apprécie les médias, est satisfait d’apprendre que l’Est Républicain lui a consacré un bel article sur son étape de Bar-le-Duc et que son arrivée à Reims est annoncée dans 2 journaux Rémois.
Il retrouve son ami Francis qui court 2h45 avec lui puis Pascal JAQUEMIN, DCF et marathonien qui l’attend à 15 km de l’arrivée.
Nicolas JONNIAUX, DCF junior, s’est chargé d’organiser l’étape en se faisant aider par 4 étudiants de l’IUT techniques de commercialisation de Reims. Ces derniers ont eu l’excellente idée de choisir d’arriver devant l’Edito, restaurant qui offre les 4 repas à l’équipe de Patrick. Il s’agit d’une zone piétonnière animée et sympathique. Un écran est installé sur la vitrine de restaurant, à l’extérieur, et Patrice LOUISET a ainsi la possibilité de présenter la vidéo de Patrick avant son arrivée.

DSC05225 2016.05.15_DCF_Reims_Patrick_Malandin_26
Notre messager franchit la ligne d’arrivée à 18h55 après 104.2 km de course, chaleureusement accueilli par Florence ROYER, dynamique présidente DCF de Reims et ses nombreux invités, ce qui est remarquable pour un dimanche de Pentecôte. Parmi eux, Alain HOUARD, DCF du Havre et son épouse qui sont venus spécialement pour faire plaisir à Patrick.

DSC05248 DSC05270
Patrick remet l’invitation pour le congrès à Florence et reçoit un magnifique panier garni de biscuits fins de la Maison FOSSIER, presque plus gros que lui. La journaliste de l’Union interviewe Patrick, Florence, Nicolas et Patrice : elle doit nous préparer un bel article !
Patrice LOUISET commente ensuite la présentation du congrès avant que, passage à Reims oblige, tous les DCF lèvent leur coupe de Champagne à la santé de Patrick parti se restaurer. La soirée se termine par un dîner très convivial à l’Edito auquel Florence a la délicatesse de convier les étudiants de l’IUT.

Ne manquez pas la suite en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK et pour retrouver la course en temps réel cliquez sur l’onglet correspondant.

Qui sont nos partenaires à Reims ?

reims Partenaire local

 

Ville de Reims : 9, place de l’Hôtel de Ville – 51100 REIMS | Tél : 03 26 77 78 79 – reims.fr

 

malakoff Partenaire local

 

Malakoff Médéric : 14, rue Edouard Mignot – Bât A – 2ème étage – 51100 REIMS | Tél : 03 26 78 06 85 – malakoffmederic.com

 

DCF Reims Partenaire local

 

DCF Reims : BP 342 – 51062 REIMS CEDEX
dcfreims.com 
l'Edito Partenaire local

 

L’Édito : 74, place Drouet d’Erlan – 51100 REIMS
Tél : 03 26 40 33 06 – brasserie-ledito.fr 
Articles liés
Pas de commentaire

Pas encore de commentaire

Vous pouvez aussi être le premier à commenter cet article !

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.