Nancy – Bar-le-Duc

Au départ de Nancy à 5h00, il ne pleut pas, il fait gris mais la température a sévèrement baissé. La journée se déroule sans évènement particulier.

DSC05151 DSC05150
A 12 km de l’arrivée, à la demande d’Anne-Hélène DESPOIS, Présidente des DCF Grand Meuse, 7 coureurs de l’association multisport Barisienne se joignent à Patrick.
Pendant ce temps, tout se met en place à la mairie de Bar-le-Duc. Plutôt que d’être installées dans la cour de l’hôtel de Ville, les oriflammes le sont à l’arrière, au pied de l’escalier donnant sur un joli parc. Patrice LOUISET présente le coureur avant son arrivée aux nombreux invités, très impressionnés par sa performance.
Après avoir traversé le parc, Patrick arrive à 18h50 sous une ovation ; Anne-Hélène a vraiment réussi à mobiliser pour un samedi soir de week-end de Pentecôte. Il est accueilli par Mme Fatima EL HAOUTI, adjointe aux sports, représentant M. le député-maire Bertrand PANCHER, ainsi que par Mme Madeleine GERARDIN et M. Didier AYNES, conseillers municipaux.

DSC05198 DSC05191
Les DCF ainsi que les sportifs sont invités à entrer dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville et Mme EL HAOUTI félicite notre messager, en lui précisant qu’il avait fait davantage de km en courant depuis le 18 février qu’elle-même avec sa voiture. Patrick, toujours souriant, se déclare ravi d’être arrivé en traversant le parc sous le soleil et de l’accueil qui lui a été réservé puis Il remet l’invitation du congrès à Anne-Hélène DESPOIS.

DSC05164 DSC05170
Les élus offrent à Patrick, qui a couru 10.3.2 km aujourd’hui, un souvenir de la Ville de Bar-le-Duc puis celui-ci se soumet à l’interview du directeur de l’Est Républicain de la Meuse avant d’aller dîner avec ses équipiers au restaurant PORTOFINO situé face à l’Hôtel de Ville.

DSC05188 DSC05177
Après avoir partagé le beau cocktail de bienvenue offert par la municipalité, Patrice et Christine LOUISET sont invités à dîner et à dormir chez Anne-Hélène qui a remarquablement organisé la 87ème arrivée de notre messager DCF.

Ne manquez pas la suite en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK et pour retrouver la course en temps réel cliquez sur l’onglet correspondant.

Qui sont nos partenaires à Bar-le-Duc ?

531px-Logo_Bar_le_Duc Partenaire local

 

Ville de Bar le Duc : 12, rue Lapique – 55000 BAR-LE-DUC
Tél : 03 29 79 56 00 – barleduc.fr
DCF Bar le Duc Partenaire local

 

DCF Grand Meuse : CCI de la Meuse – Parc Bradfer – 6, rue Antoine Durenne | 55000 BAR-LE-DUC
Anne-Hélène DESPOIS : Tél : 06 70 13 06 60 | dcf-metz.fr
Articles liés
Pas de commentaire

Pas encore de commentaire

Vous pouvez aussi être le premier à commenter cet article !

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.