Metz – Nancy

Une très belle journée s’annonce et Patrick MALANDAIN est en forme. Du côté des DCF de Nancy, c’est la panique : « il va arriver trop tôt, il est déjà à Pont-à-Mousson à 10h50, tout ce qui est organisé ne va servir à rien. »DSC05060

C’est sans compter sur les habitudes de l’équipe de Patrick : lorsqu’il y n’y a pas assez de km pour rejoindre l’arrivée avec au minimum 100 km, on fait des détours. Patrice LOUISET, qui a désormais compris le fonctionnement ne s’inquiète pas de la situation et les rassure. Une fois de plus, France 3 Lorraine filme Patrick pendant son étape.

Finalement, tout se passe comme prévu malgré une averse. Six coureurs très haut débit d’ADISTA attendent Patrick à 10 km de l’arrivée et le guident vers la Place Stanislas par la rue Ste Catherine, précédés par un véhicule de la police municipale

DSC05074 DSC05071

A 19h00 précises, Patrick est accueilli par Mme Emmanuelle EUVRARD – PEUREUX, conseillère municipale représentant M. Laurent HENART, maire de Nancy. Elle souhaite la bienvenue à Patrick sur la « plus belle place du monde » et lui raconte qu’elle est admirative car elle connaît tout de son parcours grâce aux explications données par Patrice LOUISET quelques minutes auparavant. Après avoir couru 104.6 km, Patrick est tout sourire et profite de la beauté des lieux.

DSC05097

Il remet l’invitation du congrès à Gilles KRETZ, président DCF de Nancy qui lui offre un très beau livre sur la ville de Nancy. Comme à Metz, Patrick répond aux questions de la journaliste du Républicain Lorrain avant d’aller dîner au restaurant situé sur la Place Stanislas.

Les DCF locaux entrent ensuite dans la superbe mairie pavoisée du titre de champion de l’ASNL. Ils sont reçus dans la salle des mariages par M. Patrick BAUDOT, adjoint au maire, qui offre un autre livre pour Patrick ; après le 27 mai, il aura de la lecture et pourra se souvenir ainsi des villes qui l’ont accueilli.

Patrice LOUISET présente la vidéo de Patrick MALANDAIN et le congrès de Normandie. C’est une grande soirée pour les DCF Nancy avec 4 intronisations : il est toujours agréable de voir une association qui recrute. Lors du cocktail, 3 nouvelles promesses d’inscriptions au congrès !

Ne manquez pas la suite en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK et pour retrouver la course en temps réel cliquez sur l’onglet correspondant.

Qui sont nos partenaires à Nancy ?

ville-de-nancy Partenaire local

 

Ville de Nancy : Case Officielle N 1 place Stanislas – 54000 NANCY  | Tél : 03 83 85 30 00 – mairie-nancy.fr

 

DCF Nancy
Partenaire local

 

DCF Nancy : Chez Vincent FERRY – AXA – Résidence Les Lilas 278, avenue du Général Leclerc – 54000 NANCY
Tél : 06 85 05 47 26 – dcf-nancy.fr
Articles liés
Pas de commentaire

Pas encore de commentaire

Vous pouvez aussi être le premier à commenter cet article !

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.