Forbach – Metz

Après l’arrivée de Patrick à Forbach, de violentes pluies se sont abattues toute la nuit. Ce matin, il pleut encore mais plus faiblement. Patrick a la surprise de voir, dès 5h00, France, membre du CJD de Forbach, venir courir 6 km avec lui. L’explication est qu’elle avait rencontré Patrice LOUISET la veille et qu’elle avait regretté de ne pas avoir su qu’il était possible d’accompagner Patrick : voilà qui est arrangé.
France n’a pas été la seule à courir avec Patrick, il a retrouvé un coureur qui a fait 40 km près de lui puis des DCF pour les 10 derniers km. Il arrive à la mairie, face à la cathédrale, à 18h50, en ayant couru 106 km ; cela constitue une de ses meilleures performances : 7.63 km/h.

DSC04931DSC04930
Il est accueilli par M. Dominique GROS, maire de Metz ainsi que par Mme Patricia SALLUSTI, adjointe au commerce et M. Belkhir BELHADDAD, adjoint aux sports qui ira courir prochainement le marathon des sables pour la cinquième année consécutive. Patrick précise qu’il apprécie cette région Lorraine qu’il l’a traversée en 2009 pour se rendre à Istanbul en courant.

DSC04979DSC04959
Il remet l’invitation du congrès à Ghislaine GRISO, dynamique présidente DCF Metz qui, après avoir lu le parchemin, l’assure d’une belle participation de ses membres.
Patrick répond ensuite aux interviews du Républicain Lorrain avant d’aller dîner au Novotel.
Après avoir fait dédicacer un très beau livre par les DCF Messins, Ghislaine l’offre à Patrick pour le remercier de son passage.

DSC04972 DSC04979
Les DCF locaux, parmi lesquels 2 membres éminents du COMEX, Jean-Luc VOLPEZ et Rodolphe LANGLARD, assistent, lors du diner, à la présentation du programme du congrès par Patrice LOUISET. Parmi l’assistance, 2 nouvelles inscriptions sont imminentes, preuve de l’utilité des km effectués par notre messager.

Ne manquez pas la suite en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK et pour retrouver la course en temps réel cliquez sur l’onglet correspondant.

Qui sont nos partenaires à Metz ?

logometz Partenaire local

 

Mairie de Metz : 1, place d’Armes – 57000 METZ | Tél : 0 800 89 18 91 – metz.fr

 

 logo cassano ribeirex
Partenaire local

 

Cassano Ribeirex : ZI Les Joncquières – Rue Charles Picard – 57365 ENNERY | Tél : 03 87 73 77 47 – vins-italiens.fr

 

85 - logo_sos
Partenaire local

 

SOS Micro : Rue Wangari – Bat le Meltem – Zone Ecoparc
57140 NORROY LE VENEUR | Tél : 0 811 03 07 67 – sosmicro57.fr
logo lissac HD
Partenaire local

 

Lissac l’Opticien : 29, rue Tête d’Or -57000 METZ
Tél : 03 87 62 52 23 – lissac-metz-centre.fr
DCF Bar le Duc Partenaire local

 

DCF Metz : Novotel – Route d’Hauconcourt – 57280 MAIZIÈRE LES METZ | Ghislaine GRISO : Tél : 06 09 55 04 45

 

logo-novoteL
Partenaire local

 

Novotel: Centre Saint Jacques, Place des Paraiges, 57000 Metz | Téléphone :03 87 37 38 39

 

Articles liés
Pas de commentaire

Pas encore de commentaire

Vous pouvez aussi être le premier à commenter cet article !

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.