Forbach – Metz
Après l’arrivée de Patrick à Forbach, de violentes pluies se sont abattues toute la nuit. Ce matin, il pleut encore mais plus faiblement. Patrick a la surprise de voir, dès 5h00, France, membre du CJD de Forbach, venir courir 6 km avec lui. L’explication est qu’elle avait rencontré Patrice LOUISET la veille et qu’elle avait regretté de ne pas avoir su qu’il était possible d’accompagner Patrick : voilà qui est arrangé.
France n’a pas été la seule à courir avec Patrick, il a retrouvé un coureur qui a fait 40 km près de lui puis des DCF pour les 10 derniers km. Il arrive à la mairie, face à la cathédrale, à 18h50, en ayant couru 106 km ; cela constitue une de ses meilleures performances : 7.63 km/h.
Il est accueilli par M. Dominique GROS, maire de Metz ainsi que par Mme Patricia SALLUSTI, adjointe au commerce et M. Belkhir BELHADDAD, adjoint aux sports qui ira courir prochainement le marathon des sables pour la cinquième année consécutive. Patrick précise qu’il apprécie cette région Lorraine qu’il l’a traversée en 2009 pour se rendre à Istanbul en courant.
Il remet l’invitation du congrès à Ghislaine GRISO, dynamique présidente DCF Metz qui, après avoir lu le parchemin, l’assure d’une belle participation de ses membres.
Patrick répond ensuite aux interviews du Républicain Lorrain avant d’aller dîner au Novotel.
Après avoir fait dédicacer un très beau livre par les DCF Messins, Ghislaine l’offre à Patrick pour le remercier de son passage.
Les DCF locaux, parmi lesquels 2 membres éminents du COMEX, Jean-Luc VOLPEZ et Rodolphe LANGLARD, assistent, lors du diner, à la présentation du programme du congrès par Patrice LOUISET. Parmi l’assistance, 2 nouvelles inscriptions sont imminentes, preuve de l’utilité des km effectués par notre messager.
Ne manquez pas la suite en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK et pour retrouver la course en temps réel cliquez sur l’onglet correspondant.
Qui sont nos partenaires à Metz ?
Pas encore de commentaire
Vous pouvez aussi être le premier à commenter cet article !