Colmar – Strasbourg

Encore un beau soleil pour Patrick MALANDAIN  qui emprunte la route des vins ce matin. Sur plusieurs km, il est filmé par France 3 Alsace dont le reportage doit passer ce soir aux actualités régionales. Comme nous avons déjà eu l’occasion de le souligner, Patrick adore cela.

DSC04797

Patrice LOUISET, qui se lève un peu plus tard, a droit à un petit déjeuner inhabituel à l’hôtel de la Ferme du Pape à Eguisheim où ont été hébergés Patrick et ses équipiers : munster arrosé de crémant d’Alsace. Lorsqu’il retrouve Patrick, il a besoin d’éliminer et l’accompagne sur 11 km.

A 11 km de Strasbourg,  4 DCF revêtus du maillot DCF dont Jean-Philippe GALLIEN de JCDecaux retrouvent Patrick ; pour venir à sa rencontre, ils ont déjà couru 4 km et feront au total 15 km : plutôt dur pour certains !

DSC04785 DSC04778

Evidemment, Patrick souhaite passer devant la cathédrale avant d’être accueilli devant la CCI de Strasbourg par son président  M. Jean-Luc HEIMBURGER, en présence de Mme Françoise BEY, vice-présidente de l’Eurométropole représentant M. Roland RIES, maire de Strasbourg. Il est 19h15 et a couru 104,2 km.

M. HEIMBURGER invite Patrick à entrer à la CCI pour le féliciter et dresser un parallèle entre sport et entreprises. Patrick avoue que c’est la première fois qu’il passe à Strasbourg mais qu’il est tombé sous le charme. Il remet l’invitation pour le congrès à Anny BERTRAND, présidente DCF de Strasbourg qui s’est donnée beaucoup de mal pour réussir cette arrivée à la CCI et solliciter les médias.

DSC04799 DSC04805

Anny considère que le parchemin remis par Patrick représente un symbole comparable à la flamme olympique mais qu’il s’agit là de la « flamme commerciale » ! Patrick est enchanté de recevoir quelques cadeaux : du Crémant d’Alsace, des bretzels et des pâtes Grand-Mère.

Les DCF se retrouvent au restaurant de l’Ancienne Douane avec une intervention des frères MATRAT : Martin, coach sportif, et Jean, ancien coureur cycliste professionnel qui a créé une affaire de commercialisation de livres anciens : la Jument Verte. Le thème : « Du sport vers l’entreprise ».

DSC04808

Patrice LOUISET présente le congrès : bonnes nouvelles ! Un stand « Alsace » à confirmer d’urgence par Valbert JAVEL, président de la région Alsace et au moins une congressiste supplémentaire.

Ne manquez pas la suite en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK et pour retrouver la course en temps réel cliquez sur l’onglet correspondant.

Qui sont nos partenaires à Strasbourg ?

CCISBR_Nouv logo hte déf Partenaire local

 

 CCI Strasbourg et Bas-Rhin : 10, rue Gutenberg – 67000 STRASBOURG | TéL : 03 90 20 67 68 – strasbourg.cci.fr
Ancienne Douane Partenaire local

 

L’Ancienne Douane : 6, rue de la Douane – 67000 STRASBOURG | Tél : 03 88 15 78 78 – anciennedouane.fr

 

DCF Strasbourg Partenaire local

 

 DCF Strasbourg : Anny BERTRAND
Tél : 06 88 23 76 30 – dcf-strasbourg.com
Logo Hilton Strasbourg Partenaire local

 

Hilton Strasbourg : 1, avenue Herrenschmidt – 67000 STRASBOURG | Tél : 03 88 37 10 10 – hilton.fr

 

KLEIN Partenaire local

 

 

 

Articles liés
2 commentaires
  1. Patrick, Un grand bravo à toi pour ta belle stabilité dans ton effort pour réaliser ton très beau Défi. Je te sens parti pour continuer à prendre de l'avance pour pouvoir écourter sans doute deux étapes : celle de Paris et celle de ton arrivée à Deauville. Tu m'épates vraiment tous les jours. Grand bravo à tes trois fidèles accompagnateurs ainsi qu'à Patrice et Christine LOUISET qui font tous les jours un travail de titans pour accompagner ton exploit. Je félicite aussi la majeure partie des équipes DCF qui ont fait de gros efforts pour organiser généralement au mieux leurs étapes respectives. Je joins à ces félicitations mes collègues de la Région Centre avec des mentions particulières à Jean-Pierre COLSON, Président de l'association de l'Indre qui a assisté à l'arrivée de l'étape à Orléans et aussi Karine PRIGENT, notre dynamique Présidente régionale qui a accompagnée les quatre étapes de sa région : Châteauroux, Tours, Blois et Orléans. Ce Défi aura été finalement un excellent prétexte pour encourager une large présence à notre Congrès National du 26 au 28 mai à Deauville que Patrice au-delà de la performance de Patrick MALANDAIN aura "su vendre à merveille". Excellente fin de défi à toi Patrick. C'est ce que te souhaite "Le Saint-Thomas de Châteauroux" qui a appris à se passionner pour ton Défi! Daniel MERCIER

    Reply
  2. FALCOMER GERARD mai 11, at 10:24

    Bonjour Tous les jours je prends le temps de lire le résumé de l'étape car c'est un exploit journalier que tu nous fais vivre. Le 9 mars lors de ton passage à LA ROCHELLE, sauf erreur de ma part, se fut l'étape la plus terrible de ton défi avec un fort vent de face depuis NIORT à pratiquement 100 kms/H. Certes l'étape à été raccourcie (75 kms !!!!) mais tout de même quel exploit avec des conditions météos exceptionnelles. Depuis en grappillant 4/5 kms par jour le retard à été rattrapé. Je suis venu à POITIERS le 28 avril et ce jour là 107.5 kms . Aujourd'hui c'est déjà un record du monde et les DCF sont fiers d'avoir participé et accompagné ce véritable exploit. Je serais présent à DEAUVILLE et je pense que nous serons tous très émus de t'accueillir, sans oublier ton épouse et tes fidèles compagnons de route. amitiés GERARD FALCOMER Président DCF LA ROCHELLE

    Reply
Laisser un commentaire

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.