Epinal – Colmar

Soleil radieux, le lac de Gérardmer, le col de la Schlucht à 1139 m avec encore un peu de neige éternelle, Patrick MALANDAIN avance sans se poser de questions car le paysage est magnifique.

DSC04696A 20 km de l’arrivée, quelques coureurs viennent à sa rencontre et le nombre ne cessera d’augmenter au fur et à mesure de sa progression. En particulier, Philippe KARM, président DCF « Centre et Sud Alsace » se joint à lui pour les 15 derniers km. Ils seront ainsi une trentaine avec le club D’Ranner, Colmar Marathon Club et le magasin Run’In : que de sportifs passionnés par son aventure  dans cette ville !

DSC04753 DSC04710

Frédéric DESBERCEAUX, DCF référent efficace pour l’organisation de l’arrivée et partenaire local pour le garage HATTERMANN stresse : Patrick MALANDAIN court trop vite, il va arriver trop tôt !

En effet, à 18h49, il arrive devant la mairie de Colmar en ayant effectué 104.2 km ; il est accueilli a bras ouverts par Miss Tech de Co, étudiante à l’IUT, revêtue du costume traditionnel Alsacien qui lui offre le bouquet du vainqueur.

DSC04701

Des étudiants de l’IUT de Colmar se sont beaucoup investis pour la réussite de l’étape et Mme Véronique CARON, responsable de la formation se souvient très bien de Patrick : ils ont fréquenté tous les deux le lycée de Montivilliers près du Havre : quelles retrouvailles !

DSC04710

Patrick est ensuite félicité par M. Yves HEMEDINGER, 1er adjoint représentant M. le Maire Gilbert MEYER, ainsi que par Mme Claudine GANTER et M. Maurice BRUGGER, adjoints, qui l’invitent à entrer dans la salle de réception de la mairie. Patrice LOUISET remercie les partenaires locaux en leur offrant le maillot de l’étape et Patrick MALANDAIN exprime sa satisfaction d’avoir passé une belle journée.

Il a ensuite le plaisir de remettre l’invitation pour le congrès à Philippe KARM qui l’assure d’une présence de ses membres en nombre et qui lui offre une bouteille de Crémant d’Alsace (pour plus tard) et des gâteaux locaux qui devraient lui être utiles pour les prochaines étapes.

DSC04752 DSC04743

Les DCF poursuivent leurs échanges lors d’un dîner typiquement alsacien en présence de Valbert JAVEL, président DCF de la région Alsace. Il en ressort que l’accueil de Patrick MALANDAIN a ouvert de belles perspectives : des relations nouées avec la mairie et une promesse de l’IUT de participer, l’an prochain, au Concours National de la Commercialisation

Ne manquez pas la suite en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK et pour retrouver la course en temps réel cliquez sur l’onglet correspondant.

Qui sont nos partenaires à Colmar ?

Colmar-quadri Partenaire local

 

Ville de Colmar : 1, place de la Mairie – 68000 COLMAR
Tél : 03 89 20 68 68 – colmar.fr
Hattermannlogo Partenaire local

 

Garage Hattermann : 4, rue des Blés – ZA Europe – 68124 WINTZENHEIM LOGELBACH | Tél : 03 89 30 23 20 – hattermann.multimarque.fr

 

chez norbert - Riclin Colmar Partenaire local

 

Chez Norbert : 9, Grand Rue – 68750 BERGHEIM
Tél : 03 89 73 60 65 – la-bacchante.fr
logo_iut Partenaire local

 

IUT Colmar : Campus du Grillenbreit – 34, rue Grillenbreit – 68000 COLMAR | Tél : 03 89 20 23 58

 

Articles liés
Pas de commentaire

Pas encore de commentaire

Vous pouvez aussi être le premier à commenter cet article !

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.