Belfort – Epinal

Encore une belle journée avec de magnifiques paysages, ce que Patrick MALANDAIN apprécie : sur les premiers km, il affiche une moyenne de 7.8 km/h jamais atteinte jusqu’à présent.

13165975_865341946927999_7317199801139382838_n
Il monte le col du Mont de la Fourche sans sourciller puis il est ravi d’être sollicité, d’abord par une radio locale puis par Vosges TV contactée par Françoise ROSIN PIERREL, DCF et directrice de l’hôtel MERCURE. Cette TV locale suivra Patrick jusqu’à l’arrivée.
A 12 km de l’arrivée, il retrouve 2 étudiants de l’IUT dont un chargé de faire une vidéo et 3 DCF dont Christophe OLIVEIRA, premier président de région à courir avec Patrick. A 18h15, Patrick dépasse les 8 000 km en 79 jours, 12heures et 45 minutes.
Ils sont attendus Place des Vosges à Epinal par M. Patrick NARDIN, 1er adjoint au maire et Mme Elisabeth DEL GENINI, adjointe en charge de la communication, du tourisme et de l’évènementiel. Patrick arrive sécurisé par 2 motards de la police municipale à 19h00 précises en ayant parcouru 104 km. Après avoir entendu les éloges des élus, il commente longuement son étape : les médias sont présents et il adore cela.

DSC04598 DSC04623
Patrick remet ensuite l’invitation pour le congrès à Christophe OLIVEIRA car Éric PIGEARD, past-président des DCF VOSGES attend un successeur : cela ne l’a pas empêché d’organiser de main de maître cet évènement.

DSC04646DSC04643
Lors du cocktail offert par la municipalité à l’Hôtel de Ville, M. Michel HEINRICH, député-maire honore les DCF de sa présence.
Les DCF poursuivent leurs échanges lors d’un dîner très convivial à l’hôtel MERCURE au cours duquel Patrice LOUISET présente le congrès de Normandie.

Ne manquez pas la suite en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK et pour retrouver la course en temps réel cliquez sur l’onglet correspondant.

Qui sont nos partenaires à Epinal ?

logo_couleur Partenaire local

 

Mairie d’Épinal : 9, rue Général Leclerc – 88000 EPINAL | Tél : 03 29 68 50 00 – epinal.fr
dcf Vosges Partenaire local

 

DCF Vosges : 13, place Emile Stein – 88000 EPINAL
Christophe OLIVEIRA Tél : 06 21 79 45 84
Articles liés
Pas de commentaire

Pas encore de commentaire

Vous pouvez aussi être le premier à commenter cet article !

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.