Dijon – Besançon

Patrick MALANDAIN est attendu à 5h00 devant son hôtel par un de ses amis ayant participé à la MilKil, Daniel MAZEAU, qui court 20 km avec lui. Il fait très beau et Patrick entre dans le département du Jura.
Les DCF de Besançon ont fait appel à 3 coureurs du club de Besançon Triathlon pour guider Patrick sur les 10 derniers km. Ceci lui permet d’éviter l’intense circulation du jour.

DSC04521 DSC04537
En effet, c’est la Foire Comtoise à Micropolis avec plus de 30 000 visiteurs aujourd’hui. Et c’est là que Florence GACHELIN, vice-présidente et DCF junior a remarquablement organisé l’arrivée de Patrick. Patrice LOUISET présente notre messager et le congrès de Normandie ; à peine a-t-il terminé que notre coureur est annoncé : quel timing !

IMG_6098DSC04549
Patrick arrive à 19h10 en ayant couru 105.2 km aujourd’hui. En cumulé, il en est exactement à 7800 km en 78 étapes ; il a donc rattrapé les 125 km de retard sur son tableau de marche perdus à cause des conditions climatiques dantesques de certaines étapes : il est exceptionnel !

DSC04529
Patrick est accueilli par Mme Raphaëlle VIVANT, directrice commerciale de MICROPOLIS puis il remet l’invitation pour le congrès à Romain VALCIN, Président DCF de Besançon et ancien lauréat de la SNPC.
Patrick BENEDICT, membre DCF partenaire de l’étape pour sa société ADECCO remet un diplôme à Patrick de Win4Youth en inscrivant les 7800 km parcourus. Ces km permettront de soutenir 9 associations qui luttent contre l’exclusion sociale des jeunes.

DSC04521
Pascal DUPONT, président DCF de la région Franche-Comté et partenaire de l’étape avec sa société AXA peut être fier de son association de Besançon. Tout le monde se retrouve autour d’un cocktail bien sympathique au cours duquel Patrice LOUISET a le bonheur de constater que des membres non encore inscrits au congrès semblent séduits par le programme.

Ne manquez pas la suite en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK et pour retrouver la course en temps réel cliquez sur l’onglet correspondant.

Qui sont nos partenaires à Besançon ?

besancon Partenaire local

 

Ville de Besançon : 2, rue Mégevand – 25000 BESANCON | Tél : 03 81 61 50 50 – besancon.fr
logoAxa Partenaire local

 

Axa : 25000 BESANCON

 

adecco_logo Partenaire local

 

Adecco : 25000 BESANCON | adecco.fr
Micropolis Partenaire local

 

Micropolis : Parc des Expositions et des Congrès | 3, bld Ouest – 25000 BESANCON | Tél : 03 81 41 08 09 – micropolis.fr

 

DCF Besancon Partenaire local

 

DCF Besançon : 258, rue de Dole – 25000 BESANCON
Romain VALCIN : 06 72 15 08 77
ChateauDameBlanche Partenaire local

 

La Dame Blanche : 1, chemin Goulotte – 25870 GENEUILLE
Tél : 03 81 57 64 64 – chateaudeladameblanche.com
Chateau-de-la-dame-blanche.fr
Articles liés
Pas de commentaire

Pas encore de commentaire

Vous pouvez aussi être le premier à commenter cet article !

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.