Avallon – Dijon

Gelée blanche ce matin puis le soleil apparait. Malheureusement, à partir du 40ème km, un vent fort de face gêne la progression de Patrick MALANDAIN ; de plus, c’est assez vallonné.

DSC04441
A quelques km de l’arrivée, Patrick retrouve un coureur de la Milkil accompagné d’un de ses amis. Il est également attendu par Patrick MUNAROLO, membre DCF en V.T.T.
Etant donné la difficulté d’atteindre la mairie située en centre-ville piétonnier, la décision sage fut prise d’arriver à l’INTER-HOTEL Castel Burgon où dormira Patrick et ses équipiers.

DSC04431 DSC04438
Patrick arrive à 19h20 en ayant parcouru encore aujourd’hui 104.2 km malgré des conditions difficiles. En l’absence du président DCF Côte d’Or, Il remet l’invitation pour le congrès au vice-président Philippe LAMBERT d’Adista.

Patrick précise avec humour que, vu l’état de son nez, de ses oreilles et de ses mains, il espère bien convaincre des membres DCF Côte d’Or de se rendre au congrès de Normandie.

DSC04430 DSC04457

Ne manquez pas la suite en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK et pour retrouver la course en temps réel cliquez sur l’onglet correspondant.

 

Qui sont nos partenaires à Dijon ?

DCF Dijon Partenaire local

 

DCF Côte d’Or : 24, rue des Vignes – 21600 OUGES
Tél. 06 32 15 60 28 – dcf-bourgogne.com
Articles liés
1 commentaire
  1. Patrick, Un grand bravo pour la vitesse à laquelle tu rattrapes le retard accumulé dans le premier tiers de ton Défi. Au rythme où vont les choses, je pense que tu prévois de continuer à faire un peu de "rab" chaque jour de façon à alléger considérablement le kilométrage de ta 100ème étape qui symbolisera pour toi le retour au bercail pour un repos bien mérité. Ainsi tu pourras devenir un peu "pantouflard" même si je suis maintenant intimement persuadé que ce n'est pas du tout ton genre. Félicitations aussi à tes trois accompagnateurs (ta compagne et ton couple d'amis) ainsi qu'à Christine et Patrice LOUISET (un couple qui gagne à être connu) qui ont parfaitement orchestrée ton assistance pendant ces 80 jours maintenant d'efforts au quotidien. Bonne fin de Défi à toi. Je pense que tu dois désormais te sentir un peu plus des fourmis dans les jambes à l'idée que ce Défi est bien réellement à ta portée. Cordialement, Daniel MERCIER

    Reply
Laisser un commentaire

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.