Montluçon-Châteauroux

Un hôtelier exceptionnel ! A 4h45, sous la pluie, M. Fabrice NOBILI, propriétaire de l’INTER-HOTEL de l’Univers qui a hébergé Patrick MALANDAIN à Montluçon, s’élance avec lui. C’est la première fois qu’un hôtelier du groupe SEH, partenaire de l’opération, court avec Patrick.

13082510_858531024275758_7865430638868857353_n

Toute la journée, de la pluie, du vent, des lignes droites avec des poids lourds ne facilitent pas la progression de Patrick.

D’Ardentes à l’entrée de Châteauroux, soit sur 10 km, Patrick est accompagné par Romaric BOCH, préparateur physique de la Berrichonne entrainée par Cédric DAURY (ex-joueur et entraineur du HAC) puis il retrouve 4 autres accompagnateurs dont 2 commerciaux d’Adista, toujours motivés par ce challenge.

DSC03992 DSC03991

Patrick est attendu en grandes pompes, et pourtant ! Lorsque Patrice LOUISET avait contacté Daniel MERCIER, DCF désigné par son président Jean-Pierre COLSON pour organiser le passage du messager, c’était mal parti. Daniel, très impliqué dans les milieux de l’athlétisme ne voulait pas croire à la faisabilité de l’exploit. Au fur et à mesure de la progression de Patrick, il a fait son maximum, allant jusqu’à enregistrer une émission sur Bip TV le 14 avril dont voici le lien ici.

Devant la mairie de Châteauroux, sur une estrade, Daniel MERCIER, speaker officiel d’athlétisme et Patrice LOUISET font patienter les invités en leur expliquant le défi de Patrick et en remerciant les partenaires nationaux et locaux. Romaric BOCH les rejoint pour témoigner de la formidable personnalité de Patrick avec qui il vient de courir.

DSC_7834

Patrick, escorté par des motards de la police municipale, franchit la ligne d’arrivée à 19h20 en ayant parcouru 102 km. Il monte sur l’estrade, félicité par M. Denis MERIGOT de la commission des sports représentant M. Gil AVEROUS, maire et par Mme Catherine DUPONT, vice-présidente de Châteauroux Métropole.

DSC_7831

Patrick demande à Daniel qu’il baptise St Thomas de le toucher car nous sommes bien dans la réalité : il a déjà couru 6857 km en 69 jours et ne semble même pas fatigué. Il remet le parchemin d’invitation au congrès rédigé en vieux français à Jean-Pierre COLSON qui demande à sa présidente de région DCF Centre, Karine PRIGENT de le lire.

Après avoir reçu une paire de pantoufles à son nom qu’il ne pourra apprécier qu’après son record du monde, Patrick s’éclipse, non sans aller poser devant l’affiche JCDecaux pour son représentant local Yves Saint-André.

DSC_7842

Les invités montent à la mairie pour écouter Patrice LOUISET présenter le congrès et partager le verre de l’amitié offert par la municipalité. Les DCF vont ensuite dîner à l’INTER-HOTEL Amarys du Poinçonnet où sont hébergés Patrick et ses équipiers.

Ne manquez pas la suite en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK.
Qui sont nos partenaires à Châteauroux ?

Mairie chateauroux Partenaire local

 

 

Ville de Chateauroux : Place de la République – 36000 | CHATEAUROUX | Tél. 02 54 08 33 00  |  chateauroux-metropole.fr

 

crit Partenaire local

 

 

Crit Intérim : 8, rue Diderot – 36000 CHATEAUROUX | Tél. 02 54 27 73 13  | crit-job.com

 

 

DCF - châteauroux
Partenaire local

 

 

Asso DCF

 

 

IH Partenaire local

 

 

Inter Hôtel Amarys: Avenue La Châtre Le Forum – 36330 LE POINCONNET | Tél. 02 54 27 70 70  | amarys-chateauroux.com

 

 

logo_departement_indre Partenaire local

 

 

Place de la Victoire et des Alliés – 36020 Châteauroux cedex | Tél. : 02 54 27 34 36 | Fax : 02 54 27 60 69 | http://www.indre.fr/

 

 

Articles liés
Pas de commentaire

Pas encore de commentaire

Vous pouvez aussi être le premier à commenter cet article !

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.