Périgueux-Limoges

Temps gris mais pas de pluie aujourd’hui ; Patrick MALANDAIN part à 4h41 car il sait qu’il doit arriver à Limoges au plus tard à 19h00, ce qui le stresse quelque peu.
A 12 km de Limoges, un groupe de coureurs dont Aida PEYRONNET d’EOVI, partenaire de l’étape ainsi que des sportifs de Limoges Athlé attendent Patrick pour le guider. Dès l’entrée de la ville, la police municipale assure leur sécurité, le camping-car et la 2008 suivant le cortège jusqu’à la mairie.

DSC03809
Le COMEX (comité exécutif) des DCF est réuni à Limoges car c’est la ville de notre président national Jacques BENN qui terminera son mandat dans les prochains mois.

DSC03765 DSC03818
M. Emile Roger LOMBERTHIE, maire de Limoges nous accueille dans le magnifique salon bleu puis nous fait visiter son bureau : nous sommes des privilégiés.
Patrick arrive à 19h05 devant une nombreuse assistance en ayant parcouru 104 km puis monte les 67 marches le conduisant au salon bleu. M. le Maire prononce un discours faisant l’éloge de l’exploit de Patrick, ce qui le trouble quelque peu. Puis Patrick le remercie, remercie les DCF pour leur soutien et remet le parchemin d’invitation au congrès à Éric DESPLANCHE, président DCF de Limoges.

DSC03857 DSC03845
Patrick et son équipe rejoignent l’INTER-HOTEL ATRIUM où ils sont hébergés et y dégustent une délicieuse côte de bœuf d’origine Limousine.
Pendant ce temps, les membres du COMEX rejoignent la mythique salle BEAUBLANC où se produit l’équipe du CSP Limoges. Ils y sont accueillis par Stéphane OSTROWSKI qui a porté 200 fois le maillot de l’équipe de France. Visite guidée des installations, échanges avec des joueurs puis cocktail au Champagne. Patrice LOUISET constate que Fréjus ZERBO, qui est passé par le STB Le Havre, est plus grand que Patrick MALANDAIN : 2.08 m.

 

IMG_9548

Ne manquez pas la suite en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK.
Qui sont nos partenaires à Limoges ?

Mairie Limoges Partenaire local

 

Ville de Limoges: 9, place Léon Betoulle – 87000 LIMOGES | Tél. 05 55 45 60 00 |  ville-limoges.fr

 

 

EoviMcd_Q_HD Partenaire local

 

EOVI-MCD Mutuelle : 19, rue Jean Jaurès – 87000 LIMOGES | Tél. 05 55 34 51 46 |  eovi-mcd.fr

 

DCF - Limoges Partenaire local

 

DCF LIMOGES: CCI Limoges – 16, place Jourdan – 87000 LIMOGES | Tél. 06 76 49 47 71

 

 

IH Partenaire local

 

Inter Hôtel Le Relais  Limousin : 18, allée Seto – 87000 LIMOGES | Tél. 05 55 10 25 26  |  lerelaislimousin.fr

 

 

Articles liés
2 commentaires
  1. AMBLARD avril 23, at 08:56

    Bonjour à tous J'attends Patrick ce soir avec plaisir à Limoges. Une belle journée à tous, Denis

    Reply
  2. dailler avril 24, at 08:32

    Merci à toi de nous avoir permis de t accompagner sur ses derniers km de limoges t es un homme hors du commun avec une grande générosité merci encore ...corinne limoges athle

    Reply
Laisser un commentaire

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.