Issoire – Le Puy en Velay

Patrick MALANDAIN a toujours la forme et les dénivelés en Auvergne ne lui font pas peur. Il grimpe le col de la Dételée qui culmine à 1075 m puis détale avant d’attaquer le col suivant, en traversant de hautes forêts de sapins sous un ciel ensoleillé mais menaçant.

L’article complet et la vidéo sont à retrouver sur le site zoomdici. 

A 16 km du but, Carl CHAPUIS, président DCF du Puy et marathonien lui conseille de modifier son itinéraire afin d’éviter les routes à circulation trop dense. Rassuré par le fait que la distance parcourue ne sera pas modifiée, Patrick le suit ; Julien PREYNAT d’Adista qui a fait hier les derniers km d’Issoire avec lui, s’accroche avec les 4 autres accompagnateurs.

????????????????????????????????????

DSC03426

Marc ARNAUD, past-président DCF de la région Auvergne les a rejoint, confortablement assis sur la selle de son vélo à assistance électrique. Son accompagnement facilitera le parcours du camping-car de Fabienne MALANDAIN qui assure les ravitaillements auprès de son champion de mari. Tous arrivent à la mairie du Puy vers 18h45, avec, au compteur, 102 km pour Patrick.

DSC03441 DSC03419
M. le Maire Michel CHAPUIS, qui n’est autre que l’oncle de Carl, invite Patrick à monter à la salle des mariages. Il le félicite et lui offre un très beau livre et la magnifique médaille de la ville du Puy. Patrick le remercie puis remet l’invitation pour le congrès de Normandie à Carl CHAPUIS avec qui, manifestement, il a pris plaisir à courir et à échanger.

????????????????????????????????????

Et les cadeaux pleuvent ! Carl offre à Patrick une bouteille de Verveine du Velay et Julien une boite de lentilles vertes du Puy ; Patrice LOUISET remet à M. le Maire le maillot collector de l’étape.
Les médias sont présents : l’Eveil de la Haute-Loire, La Montagne, le Progrès et ZOOMdici.fr
Alors que Patrick et son équipe vont dîner, Pauline SIMON, past-présidente qui a été la plus jeune présidente d’association DCF à 25 ans, et Olivier MOURGUES, trésorier, proposent à Christine et Patrice LOUISET de parcourir à pied les ruelles du PUY, ville d’art et d’histoire : superbe ballade !
Les DCF se retrouvent pour dîner dans un restaurant proposant des spécialités locales, avec, en digestif, la Verveine du Puy !

Ne manquez pas la suite en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK.

Qui sont nos partenaires au Puy-enVelay ?

 logo le puy Partenaire local

 

Ville du Puy-en-Velay : 1, place Martouret – 43000 LE PUY-EN-VELAY | Tél. 04 71 04 07 40  –  lepuyenvelay.fr
DCF Le Puy
Partenaire local

 

DCF Le Puy: Boulevard Président Bertrand – Immeuble Interconsulaire | 43000 – LE PUY-EN-VELAY
Articles liés
Pas de commentaire

Pas encore de commentaire

Vous pouvez aussi être le premier à commenter cet article !

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.