Vichy – Clermont Ferrand

Patrick MALANDAIN repart sur un bon rythme ce matin mais il est un peu retardé par une équipe de France 3 Auvergne qui l’interviewe et le filme à plusieurs reprises : c’est cela la célébrité !

DSC03176
Il est accompagné sur les 10 derniers km par tout un groupe de DCF et sportifs en shorts mais portant chemises blanches et cravates sombres : de vrais commerciaux qui mouillent la chemise car il se met à pleuvoir dru sur Clermont !

DSC03214
En attendant au pied de l’Hôtel de Ville que Patrick arrive, Patrice LOUISET fait patienter la nombreuse assistance, très à l’écoute, en racontant le beau parcours de notre messager puis enchaîne sur la présentation du congrès sans PowerPoint ni papier : après 56 étapes, il s’en sort plutôt bien.
Il pleut un peu moins lorsque Patrick arrive du haut de la rue avec ses accompagnateurs : tous sont trempés et Patrick revêt aussitôt sa veste pour ne pas se refroidir. Il est accueilli par M. Christophe BERTUCAT, conseiller municipal délégué aux sports qui est fasciné par l’exploit que Patrick réalise et qui lui remet la médaille de la ville.
Patrick le remercie puis s’adresse à Isabelle BOUFFERET, dynamique présidente des DCF de Clermont-Ferrand ainsi qu’aux DCF présents pour les inviter à participer au congrès : à coup sûr, ils seront une cinquantaine ; à ce jour, cette association très impliquée tient la corde pour être la mieux représentée au congrès de Normandie.

DSC03272 DSC03232
Patrick, qui a couru 102 km ce jour, est ensuite très sollicité par les médias locaux : les DCF de Clermont ont fait le job ! Mais il ne peut s’éterniser car il doit vite aller se changer pour ne pas prendre froid.
Tout le monde se retrouve dans une salle pour assister à une conférence puis dans les grands salons où nous rejoint M. Olivier BIANCHI, maire de Clermont-Ferrand qui insiste lors de son discours sur l’importance des relations de la municipalité avec les acteurs du territoire que sont les DCF.
José CADEDDU, président DCF de la région Auvergne lit à haute voix le parchemin d’invitation au congrès remis par Patrick à son arrivée puis M. le Maire nous invite à nous rapprocher de la sainte table pour déguster des produits du terroir.

DSC03250
Lors de cette soirée, étaient présents Bernard DERNE, membre du COMEX en charge des partenariats et Jean-Pierre ARNAUD, past-président national des DCF.

L’étape de Clermont Ferrand aura lieu le 13 Avril. Ne la manquez pas en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK.

Qui sont nos partenaires à Clermont Ferrand  ?

hotel-republique Partenaire local

 

56 - RH Partners Partenaire local

 

Itineris Bulding Partenaire local

 

La Poste Partenaire local

 

logo_clermont_ferrand_)[1] Partenaire local

 

 logo-GFS-formation Partenaire local

 

 crit vectorisé Partenaire local

 

Articles liés
Pas de commentaire

Pas encore de commentaire

Vous pouvez aussi être le premier à commenter cet article !

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.