Roanne – Vichy

Depuis que Patrick a décidé de partir plus vite le matin, il a trouvé son rythme. Malgré le dénivelé de cette étape et une averse de grêle, il a couru 104,6 km en traversant les superbes paysages de la Montagne Bourbonnaise.
Il est attendu à 10 km de l’arrivée par 3 jeunes femmes du Club CAC (Courir à Cusset), ce qui ne peut que lui faire plaisir.

DSC03096


Les DCF Vichy-Val d’Allier ont décidé d’organiser le même soir leur finale du 55ème Concours National de la Commercialisation (CNC) et la 55ème étape du messager : un heureux hasard ! La forme de Patrick les oblige à interrompre le CNC pour saluer son arrivée à 19h10 au pied de l’escalier du magnifique l’hôtel de ville.

DSC03161
M. Claude MALHURET, maire de Vichy, est représenté par son premier adjoint, M. Gabriel MAQUIN, membre DCF depuis une trentaine d’année. Il souhaite la bienvenue à Patrick qui remet l’invitation au congrès à Jean-Michel MARRON, président DCF Vichy – Val d’allier.
Jean-Michel, qui porte pour la circonstance une cravate bleu-marine et bleu-ciel aux couleurs du Havre Athlétic Club (clin d’œil sympathique), offre à Patrick un sac rempli de spécialités Vichyssoises puis il lit le parchemin.
Patrick pose pour les photos et répond aux sollicitations du quotidien La Montagne avant de rejoindre son hôtel où il pourra dîner.

DSC03103
Les DCF sont reçus dans les grands salons de l’hôtel de ville où Patrice LOUISET parle de Patrick MALANDAIN avant de présenter le congrès ; il est déjà acquis que 10 DCF et 2 accompagnants y sont inscrits.
Le jury ayant délibéré, les 3 lauréats du CNC sont mis à l’honneur avant que le verre de l’amitié offert par la mairie soit servi.
Tous les DCF se retrouvent ensuite à l’INTER-HOTEL les Nations qui héberge l’équipe de Patrick pour un excellent dîner dans une ambiance très chaleureuse. Patrick MALANDAIN a eu la gentillesse de venir nous saluer avant d’aller profiter d’un repos amplement mérité.

DSC03139

Ne manquez pas la suite en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK.

Articles liés
1 commentaire
  1. Véronique MERCIER avril 13, at 21:43

    C'est avec grand plaisir et le soleil en plus que les "3 jeunes femmes" (merci pour le compliment) Chantal, Sylvie et moi-même avons parcouru les 10 derniers kilomètres de l'étape Roanne-Vichy avec Patrick. Ce qu'il ne savait pas c'est qu'il avait à faire à 3 "piplettes". Mais même après 100 km d'effort, c'est en toute simplicité et avec beaucoup d'humilité que Patrick a gentiment répondu à nos questions sur ce projet sportif et sa condition physique. En retour nous lui avons fait une visite guidée de Vichy avec en prime une dégustation d'eau de Vichy Célestin directement à la source. Merci à lui pour ce moment de partage, BRAVO et bonne continuation jusqu'à l'étape du 27 mai.

    Reply
Laisser un commentaire

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.