Lyon – St Etienne

Patrick s’est pesé et a constaté qu’il avait perdu 11kg depuis le départ du Havre : il pèse désormais 54 kg.

Aujourd’hui, il fait très beau, c’est vallonné et il avance à belle allure, ravi d’avoir mis hier 14h00 pour faire 100 km ; il a même réalisé 102 km en passant la ligne d’arrivée à Lyon.

A 10 km but, il est attendu par 10 salariés d’ADISTA, 5 sportifs du club Coquelicot 42, une représentante de la CGPME puis par Jean-François LACHAUME, directeur du CNAM de St Etienne et membre DCF qui a organisé l’évènement.

DSC02978

Ce peloton est sécurisé par plusieurs policiers municipaux à bicyclettes qui les guident, suivis du camping-car et de la 2008 sur les lignes de tram interdites aux autres véhicules. Un très bel accueil au cœur de la ville ce dimanche en fin d’après-midi.

Patrick franchit la ligne d’arrivée à 18h55 en ayant réalisé son plus long kilométrage depuis le début : 105 km, fabuleux !

20160410_185453

Devant la mairie, il est attendu par 3 adjoints représentant M. Gaël PERDRIAU, maire de St Etienne. M. Lionel BOUCHER, après avoir demandé à Patrick de monter les 68 marches menant au salon des réceptions, prononce le discours de bienvenue. Patrick se réjouit de cet accueil et remet l’invitation pour participer au congrès à Jean-François LACHAUME.

20160410_194730

En effet, Fabrice AUDOUARD, président DCF St Etienne qui adore la course à pied ne pouvait être présent en raison d’un sérieux accident de tronçonneuse : il a envoyé sa photo par téléphone avec un message d’encouragement pour Patrick.

DSC03001 DSC03014

Alors que les invités dégustaient du cidre Normand, un geste sympathique vis-à-vis de notre messager, Patrick a répondu aux sollicitations de la journaliste d’ACTIV radio et de la chaîne de télévision locale TL7 qui ira filmer Patrick demain lorsqu’il continuera vers Roanne.

Ne manquez pas la suite en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK.

Qui sont nos partenaires à Saint Etienne ?

StEtienne Partenaire local

 

Ville de Saint-Etienne : Place de l’Hôtel de Ville – 42000 SAINT-ETIENNE | Tél. 04 77 48 77 48 – saint-etienne.fr
zoobar Partenaire local

 

Zoobar : 10, avenue de la Libération – 42000 SAINT-ETIENNE | Tél. 04 77 80 85 84 – zoobar.fr
logo_IH_New Partenaire local

 

Inter Hôtel Le Cheval Noir 11, rue François Gillet – 42000 SAINT ETIENNE | Tél. 04 77 33 41 72 – hotel-chevalnoir.fr
Articles liés
1 commentaire
  1. Daniel MERCIER avril 10, at 18:00

    Chapeau bas Patrick pour l'excellent déroulement de tes deux dernières étapes à Lyon et Saint-Etienne car 7 km/h de moyenne au delà de la moitié de ton défi constitue à mes yeux un exploit. Je pense que tu vas nous arriver à Châteauroux au mieux de ta forme d'autant que tu auras droit ce jour là à un parcours relativement plat entre Montluçon et Châteauroux. A bientôt donc à Châteauroux.

    Reply
Laisser un commentaire

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.