Bourg en Bresse – Lyon

Pas de vent ce matin, le soleil se lève, les paysages traversés sont agréables sans trop de dénivelé, pas de routes à grande circulation, les rives de la Saône…tout cela contribue à une belle journée pour Patrick MALANDAIN.
Alors qu’il est arrivé à Bourg-en-Bresse hier à 20h50, il arrivera à Lyon à 19h05, déjouant les pronostics (1h45 de moins pour 100 km).

DSC02919
A 10 km de l’arrivée, une dizaine de coureurs revêtus du maillot collector DCF l’attendent ; comme d’habitude, ils en feront un peu plus (13.5 km). Et tout ce beau peloton arrive place des Terreaux au pied de l’escalier de la mairie: Il y a la foule car c’est le village-départ du Lyon Urban Trail qui aura lieu demain.

DSC02918
Les oriflammes aux couleurs des partenaires DCF, les nombreux maillots DCF portés par les membres, la presse très intéressée, le public, le soleil, le speaker officiel du Lyon Urban Trail qui interroge Patrick : quelle mise en lumière !
Patrick remet l’invitation du congrès à Jean-Pierre BARROS, président DCF Lyon qui avait délégué l’organisation de cette étape à Michel SAVIN et Jack DISDIER : une vraie réussite.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Tout le monde se retrouve au Potager des Halles en présence de Pierre GUEPET et Alban GUYOT, membres du COMEX et de Richard COMPTE, président de région DCF Rhône-Alpes, très impliqué depuis la naissance du projet de notre messager et qui a su motiver toutes ses associations.

Ne manquez pas la suite en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK.

Qui sont nos partenaires à Lyon ?

Lyon Partenaire local

 

Ville de Lyon : 1, place de la Comédie – 69001 LYON | Tél. 04 72 10 30 30 | lyon.fr
Impression Partenaire local

 

Voltéo : 8, rue Monseigneur Ancel – 69800 ST PRIEST | Tél. 04 72 50 72 72 – volteo-batteries.com
52 - Orange Partenaire local

 

Orange : 141, cours Gambetta – 69003 LYON
Tél. 06 85 82 01 12 – orange-business.com
Impression Partenaire local

 

Le Bistrot du Potager : 3, rue de la Martinière – 69001 LYON | Tél. 04 78 29 61 59 | lebistrotdupotager.com
IH Partenaire local

 

Inter Hôtel Dauly : 28, rue de Prévieux – 69500 BRON | Tél. 04 78 26 04 37 – dauly-lyon.com
Articles liés
1 commentaire
  1. guepet pierre tim promedial avril 10, at 07:31

    Quel Homme ! Ces exploits quotidiens sont un exemple et une aide dans les moments de les baisse de régime. Le record Australien va passer entre les mains de Patrick, bravo ! Merci à son équipe ainsi qu'à Patrice et à son épouse qui coordonnent les associations DCF locales en renforçant le fil des relations inter associations. Amitiés à tous les DCF de la région et un coup de chapeau à Richard qui est présent à toutes les arrivées. Encore une étape à Saint-Etienne et tu passeras le relais :-)

    Reply
Laisser un commentaire

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.