Grenoble – Chambery

L’arrivée d’hier soir était parfaite pour Patrick : dîner sur place en tête-à-tête avec Fabienne dans leur bungalow. Tellement bien que, pour la première fois, ils ont une panne de réveil ; heureusement, à 4h30, leurs équipiers frappent à leur porte et le départ se fera à 5h20.

DSC02747

Le coureur local qui a aidé Patrick hier l’attend au Domaine St Jean de Chépy et lui propose de partir directement en courant alors que le parcours initial avait été calculé au départ de Grenoble, à 30 km de là. Il tombe des cordes, il fait nuit noire mais il connaît bien la route et cette solution est plus sécurisante.

La pluie cesse après 30 km et Patrick a la surprise de retrouver sa fille, son gendre et ses 2 petits-enfants : que du bonheur ! Cela lui donne des ailes mais un autre problème surgit : le col de l’Epine est fermé, ce qui l’obligera à monter dans le camping-car et il lui manquera des km.

Patrice LOUISET le retrouve à ce moment et lui suggère de faire des tours du lac d’Aiguebelette.  Le soleil brille, le paysage est superbe,  ils feront 7 km ensemble. Patrick continuera en faisant plusieurs tours (15 km chacun environ) avant de retrouver ses accompagnateurs pour les 5 derniers km : Philippe VILLAINNE, vice-président DCF Pays-de-Savoie et Alexandre TAILHARDAT, commercial JCdecaux.

DSC02780

Ils font évidemment une photo devant l’affiche de Patrick MALANDAIN et arrivent devant l’Hôtel de Ville. En raison du conseil municipal qui se tient ce soir-là, nous ne serons pas reçus en mairie mais M. Bernard LEGER, adjoint aux sports et à la vie associative, représentant M. Michel DANTIN, maire de Chambéry, est sur le perron pour accueillir Patrick.

IMG_3056

Notre messager est rayonnant : une belle journée ensoleillée et 102 km au compteur. Il remet le parchemin habituel à Philippe VILLAIINE qui le lit haut et fort.

Les DCF se retrouvent ensuite à L’INTER-HOTEL des PRINCES qui héberge l’équipe sportive : présentation du congrès et conférence passionnante organisée par Richard COMPTE, président de région DCF Pays-de-Savoie.

Le conférencier n’est autre que Mathieu SAGE, double champion du monde de ski de vitesse et recordman du monde du Kilomètre Lancé en catégorie « descente ». Il est coach sur le thème de l’énergie et nous parlera de « l’athlète d’entreprise », se servant des analogies entres des champions tels Patrick MALANDAIN et les managers.

Cette soirée, qui a demandé beaucoup d’investissement  à Françoise BOUDIER, secrétaire générale de l’association, fut parfaitement réussie et très conviviale. De plus, des liens ont été tissés avec la mairie de Chambéry car M. LEGER est resté pour assister à la conférence et a été très heureux de recevoir le maillot de l’étape.

Ne manquez pas la suite en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK.

Qui sont nos partenaires à Chambery ?

 

CHambery Partenaire local

 

Ville de Chambery : Place de l’Hôtel de Ville – 73000 CHAMBÉRY | Tél. 04 79 60 20 20 – chambery.fr
DCFPaysDeSavoie Partenaire local

 

DCF Savoie : 1627, route d’Apremont – 73490 LA RAVOIRE | Tél. 06 16 69 08 34 – Paysdesavoie.reseau-dcf.fr
hotel des princes Partenaire local

 

Inter-Hôtel des Princes : 4, rue de Boigne – 73000 CHAMBÉRY | Tél. 04 79 33 45 36 – hoteldesprinces.com
Articles liés
1 commentaire
  1. gouf avril 07, at 10:31

    Bravo patrick , vraiment grand champion! meme au japon je suis tes exploits. Bonjour aux dcf havrais et a l equipe rhone alpes: bravo pour l accueil

    Reply
Laisser un commentaire

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.