Valence – Grenoble

La pluie n’a pas cessé de toute la journée. Et Patrick MALANDAIN ne se plaint pas : c’est comme ça dit-il avec un sourire ; il est véritablement incroyable. Il a son chapeau en peau de kangourou sur la tête pour éviter que les gouttes ne ruissellent sur son visage.

DSC02693

Sur les  20 derniers km, il est accompagné d’un coureur local qui lui fixe même rendez-vous demain matin à 5h00. Une douzaine de Coureurs du Monde en Isère (CMI) font avec lui les 6 km qui le séparent de l’arrivée au Domaine de St Jean de Chépy à Tullins.

DSC02652

Les DCF et invités présents lui réservent un superbe accueil à 20h35 : des applaudissements nourris qui redoublent,  accompagnés de hip hip hip hourra ! Patrick apprécie après cette journée si pluvieuse au cours de laquelle il a accompli 100.5 km ; ce soir, il n’a vraiment pas envie d’en faire 2 de plus. Heureusement, il dîne et dort sur place dans ce magnifique établissement : un superbe château du XIIIème siècle dans un parc agrémenté de 60 sculptures.

DSC02688

M. Djamel BELHAOUES, conseillé délégué aux sports représentant M. Jean-Yves DHERBEYS, maire de Tullins, a salué la performance de Patrick avant que celui-ci ne remette l’invitation pour le congrès, en l’absence de Gérald CRESCIONE, président DCF Grenoble, à Richard COMPTE, président DCF de la région Rhône-Alpes.

La présentation du congrès par Patrice LOUISET a suscité de l’envie chez plusieurs membres. Comme le dit si bien Patrick : « J’espère que mes efforts ne seront pas vains et que j’aurai le plaisir de vous retrouver à Deauville le 27 mai ».

La soirée se poursuivit autour d’un sympathique cocktail dînatoire à base de produits locaux (dont le délicieux apéritif à la Chartreuse).

Ne manquez pas la suite en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK.

Qui sont nos partenaires à Grenoble ?

DCF Grenoble Partenaire local

 

DCF Grenoble : 24, rue Paul Helbronner – 38100 GRENOBLE | Tél. 06 09 60 40 74

 

St Jean de Chepy Partenaire local

 

Domaine St Jean de Chepy: Lieu dit St Jean de Chepy – 11, chemin du Domaine 38210 TULLINS | Tél. 04 76 07 22 10 | chepy.net

 

Articles liés
Pas de commentaire

Pas encore de commentaire

Vous pouvez aussi être le premier à commenter cet article !

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.