Die – Valence

Pas de pluie ce matin mais Patrick MALANDAIN a du mal sur les 10 premiers km : il ressent les 102.5 km effectués hier avec un fort dénivelé.DSC02612

Il reprend son rythme mais, une fois de plus avec un vent fort et, aussi, une circulation très chargée sur la Nationale 7 pour les 25 derniers km. Il trouvera sur sa route successivement une femme qui fera 10 km avec lui puis un coureur, ce qui l’aidera dans sa progression.

Il est accompagné près de l’arrivée par des joggers du club Macadam 07 et un membre DCF puis sur le final par quelques joueurs de football Américain en tenue, sollicités par l’association DCF.

DSC02615

Pendant ce temps, Emmanuel VARALDI, président DCF Drôme-Ardèche, s’installe avec sa sono sous le Kiosque PEYNET, kiosque à musique qui inspira à Raymond Peynet ses célèbres amoureux.

Il est rejoint par Patrice LOUISET et tous deux ne ménagent pas leurs commentaires pour faire patienter la nombreuse assistance : présentation de Patrick MALANDAIN, de l’association DCF, des partenaires, des lauréats du CNC, des DCF Juniors…

Patrick arrive sous une magnifique et bruyante haie d’honneur à 20h25. Comme à son habitude, il est souriant, surtout qu’il a fait aujourd’hui sa plus longue étape : 103.4  km. Quelques mots, de belles photos souvenirs et il doit rejoindre rapidement son hotel.

DSC02612

Les DCF se retrouvent dans les locaux de la Banque Rhône-Alpes pour assister, en présence de Mme Odette DURAND, présidente du comité départemental olympique, à une table ronde autour des thèmes de l’effort, du dépassement de soi et du management. Sont intervenus, en particulier, M. Renaud POUTOT, adjoint aux sports représentant M. le Maire de Valence Nicolas DARAGON et M. Stéphane MARTINEZ, PDG du groupe MARTY Sports et papa du sympathique et efficace Bérenger, DCF junior qui a remarquablement œuvré pour la réussite de cette étape de notre messager.

L’association Drôme-Ardèche qui a été exemplaire en commandant le plus grand nombre de T-shirts collectors de Patrick MALANDAIN  (tout du moins jusqu’à présent), les a offerts aux intervenants, à leurs partenaires et à leurs membres : ils garderont ainsi un souvenir du passage d’un futur recordman du monde à Valence.

Ne manquez pas la suite en suivant notre page Facebook et notre page Twitter.  Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK.

Qui sont nos partenaires à Valence ?

logo Partenaire local

 

Ville de Valence : 1, place de la Liberté – 26000 VALENCE | Tél. 04 75 79 20 00 | valence.fr
DCFDromeArdeche Partenaire local

 

DCF Drôme-Ardèche : Tél. 06 79 91 99 33 | drome-ardeche.reseau-dcf.fr

 

logo[1] Hôtel Partenaire

 

P’tit Déj-Hôtel : 50, allée Ninon Vallon – 26500 BOURG LES VALENCES | Tél. 04 75 82 03 33 | ptitdej-hotel.com

 

Articles liés
Pas de commentaire

Pas encore de commentaire

Vous pouvez aussi être le premier à commenter cet article !

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.