Perpignan – Béziers

Quelle journée ! Patrick MALANDAIN se sent bien ce matin mais il commence par oublier sa balise à l’hôtel. Ses coéquipiers Annie et Gilles font demi-tour pour la récupérer. Malheureusement, la Tramontane redouble de violence (jusqu’à 110 km/h) et Patrick ne peut progresser qu’à 5 km/h.

DSC02201
A un moment, le souffle d’un camion le fait décoller et il se rattrape au rail de sécurité. Le soleil a beau briller, difficile de progresser dans ces conditions même si l’observation des flamands roses lui fait plaisir.
Très rapidement, il devient évident que les 100 km ne pourront être atteints. Patrick décide d’écourter car le vent l’épuise et il fixe rendez-vous à ses accompagnateurs au Pont Neuf à Béziers à 19h15. Trois DCF l’attendent mais aussi Vincent, président du Club d’Athlétisme BCAM qui a signé une convention avec le club Handisport Béziers pour entraîner les malvoyants avec les valides ; c’est ainsi que Stéphane, aveugle, après 10 km d’échauffements, a accompagné Patrick sur les 2 derniers km de montée menant à la mairie.

DSC02189 DSC02229
Et ce n’est pas tout ! Le petit peloton est précédé par 3 motards avec gyrophares qui bloquent la circulation de tous les véhicules pour son passage : du jamais vu jusqu’à présent !
Après 76 km (nombre magique pour un Seinomarin), Patrick est accueilli devant le restaurant partenaire « Ô Baricochon » par M. Gérard Angéli, adjoint aux sports, et Mme Dolorès Roqué, conseillère régionale. Il remet l’invitation à participer au congrès à Alexa BOURNIQUEL, présidente DCF Béziers.

DSC02221
Patrick va ensuite poser devant l’affiche J.C. DECAUX avant de regagner son hôtel.
En attendant l’arrivée de Patrick, Patrice LOUISET a présenté le messager et le congrès à son auditoire. Françoise BERGNES, présidente DCF de la région Languedoc-Roussillon qui a remarquablement organisé cette étape, propose que le T-shirt partenaire soit offert à Christophe LEBEAU, membre DCF et propriétaire du « Ô Baricochon » chez qui nous dégustons un succulent assortiment de tapas, tout en ayant une pensée affectueuse pour notre ami Philippe POUSSIN qui traverse une période difficile.

Ne manquez pas la suite de l’aventure en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK.

VilleBeziers Partenaire local

 

Ville de Béziers : Place Gabriel Péri – 34500 BÉZIERS | Tél. 04 67 36 73 73 | ville-beziers.fr
BEziers Partenaire local

 

Association DCF Béziers: Hôtel Consulaire – Allée Paul Riquet | 34500 BÉZIERS | Tél. 06 46 52 10 16

 

O-BARICOCHON_Logo1 Hôtel Partenaire

 

O Baricochon : 5, place Gabriel Péri – 34500 BÉZIERS | Tél. 04 67 28 13 09

 

Articles liés
1 commentaire
  1. Sandrasun mars 24, at 20:34

    Bonsoir Patrick, Ravie de voir que tu poursuis l'aventure !!! J'ai observé que tu avais maigri et bronzé !!! Bon courage pour la suite ... Bises Sandra

    Reply
Laisser un commentaire

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.