Mimizan – Bayonne

Nous sommes dans le sud-ouest et, pourtant, ça ne se réchauffe pas beaucoup : au lever du jour, il tombe de la neige fondue. Patrick MALANDAIN est accompagné sur 30 km par un fidèle de son site puis il poursuit son chemin seul sur les longues lignes droites. Il dit se sentir bien, on se demande comment cela est possible.DSC01867
Jean-Baptiste GUERLAIN, Basque et commercial d’ADISTA à Bordeaux propose de le guider sur les 10 derniers km. En fait, il viendra à pied à la rencontre de Patrick et fera, au total, 22 km. Il en gardera un souvenir impérissable et il a particulièrement apprécié de courir seul avec Patrick.

IMG_5060
Christian BAILLY, président de l’association DCF Bayonne – Pays Basque et ses membres sont reçus à la mairie de Biarritz par Mme Stéphanie RICORD, chargée des sports, représentant M. Michel VEUNAC, maire. Patrice LOUISET présente Patrick MALANDAIN et le congrès de Normandie puis c’est le verre de l’amitié.
Après cela, tout le monde descend les marches qui conduisent au parvis devant le casino face à la superbe plage de Biarritz pour attendre Patrick. Il arrive dans la direction opposée à ce qui était prévu après avoir admiré le Rocher de La Vierge mais ne s’arrête pas car il lui manque encore 800 m. De ce fait, il renvient face à nous pour passer la ligne d’arrivée, satisfait de ses 100 km parcourus et toujours radieux.

DSC01855DSC01847
Il est salué par Mme RICORD qui a patienté dans le froid, pose pour les photos puis remet l’invitation à Christian BAILLY. Il est déjà 20h15, il est temps de regagner son hôtel où les DCF lui ont réservé le dîner.

DSC01870

Ne manquez pas la suite du parcours en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK.

Qui sont nos partenaires à Bayonne ?

Logo-Biarritz-quadri-jpeg Partenaire Local

 

Ville de Biarritz : 12, avenue Edouard VII – 64200 BIARRITZ | Tél. 05 59 41 59 41 | biarritz.fr

 

DCF-Bayonne Partenaire local

 

Association DCF Bayonne – Pays Basque

 

amarys-biarritz-logo Hôtel partenaire

 

Inter-Hôtel Amarys : Boulevard Marcel Dassault – Aéroport de Parme 64200 BIARRITZ | Tél. 05 59 01 04 04 | amarys-biarritz.com

 

 

Articles liés
1 commentaire
  1. GOUFFIER mars 17, at 10:55

    Comme les Irlandais, nous avons notre saint patron du runnning. BONNE SAINT PATRICK!

    Reply
Laisser un commentaire

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.