Arcachon – Mimizan
Patrick MALANDAIN part de son hôtel à 5h00, comme il en a l’habitude : quel courage ! Il fait toujours froid mais pas de pluie et, après quelques dénivelés en début d’étape, le relief est pratiquement plat.
Patrick a la belle surprise (une de plus) de voir arriver des pompiers de Paris qui suivent son épopée depuis le départ et qui courent avec lui sur une dizaine de km.
Aujourd’hui, il parait aminci ; ce n’est pas qu’une impression : il a déjà perdu 6 kg depuis le départ du Havre. Il faut qu’il mange et, comme ça va bien, il ne s’arrête même pas pour avaler des pâtes.
Pas d’association DCF ce soir mais Patrice LOUISET avait contacté la mairie de Mimizan pendant ses vacances l’été dernier. De ce fait, M. Guy CASSAGNE, adjoint en charge des sports représentant M. le Maire Christian PLANTIER, accueille Patrick à la mairie et lui remet la médaille de la ville et…une bouteille de Tariquet.
Patrick a été accompagné sur les 6 derniers km par un Mimizanais informé par la municipalité de son passage. Aujourd’hui, Patrick a mis 14h10 pour faire les 100 km et il a couvert 102.4 km : il est content de lui et il y a de quoi.
Alors que Patrick et son équipe rejoignent leur hôtel, M. Guy CASSAGNE, ancien rugbyman, ravi de cette rencontre, invite Christine et Patrice LOUISET à une 3ème mi-temps autour d’un verre de Tariquet Premières Grives.
Ne manquez pas les prochaines étapes en suivant notre page Facebook et notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK.
Bonne fête PATRICK !!! - Bonne fête PATRICE !!! Je suis de tout cœur avec vous. Bonne continuation Cacypegda from LH