Pouillac – Bordeaux

Il fait extrêmement froid ce matin avec un vent de Nord-Est. Patrick est frigorifié : il a 2 paires de gants, il s’arrête boire un café, se fait frictionner mais rien n’y fait, il a du mal à courir. Très rapidement, on comprend que la journée sera difficile. Il a les mains brûlées par le froid et, malgré tout, il avance.

IMG_7686


Vers 11h30, Yves GUILLEMAULT, DCF Bordelais organisateur de l’étape alerte Patrice que l’itinéraire figurant sur le site ne conviendra pas car ils ont obtenu l’accord de la mairie pour prendre en charge Patrick au pied du Pont Chaban-Delmas et pas au Pont Saint Jean. Patrice LOUISET explique à Fabienne MALANDAIN qu’il faudrait calculer un itinéraire different.

DSC01754 DSC01760
Très rapidement, malgré ses efforts, Patrick comprend qu’il ne pourra pas arriver à la mairie de Bordeaux avant 19h00 : il faut modifier le programme.
Yves se rapproche de la mairie qui se montre très compréhensive et accepte que la réception des DCF ait lieu à partir de 18h00 sans Patrick. La quinzaine d’accompagnateurs, dans les starting-blocks pour accompagner Patrick, rejoignent l’Hôtel de Ville en courant mais sans lui.
Nous sommes accueillis dans les Grands Salons par M. Yassine LOUIMI, conseiller municipal délégué auprès de Mme Arielle PIAZZA pour l’animation sportive et représentant M. Alain JUPPE, maire de Bordeaux. Pierre DESTANDAU, président DCF Bordeaux présente la manifestation puis passe la parole à Patrice LOUISET.

DSC01781 DSC01766
En l’absence de Patrick MALANDAIN, Patrice le met en valeur en expliquant son parcours, son défi, son mental, sa personnalité et ses problèmes du jour : tous comprennent et voudraient rencontrer ce héros. Patrice présente ensuite le congrès de Normandie et remet l’invitation à Pierre qui est très confiant pour une participation nombreuse des DCF Bordelais.
La municipalité nous invite à partager le verre de l’amitié mais Caroline JARDRI (PJC) et Didier MAGNIN (Adista), partenaires sur cette étape et quelques autres coureurs s’éclipsent rapidement pour aider Patrick à parcourir les 6 derniers km le séparant de son hôtel à Bordeaux-Lac. Ils arriveront enchantés de ces échanges, admiratifs de Patrick..
Patrick n’a pu faire « que » 85 km aujourd’hui mais tous les DCF sont venus l’applaudir à son arrive.

IMG_0787
Après avoir reçu les soins pour ses doigts gelés, Patrick dînera dans le camping-car alors que les DCF Bordelais convieront Christine et Patrice à un dîner chez Benjamin REVERDY, directeur de l’hôtel Mercure et membre DCF.

DSC01787

Ne manquez pas les étapes à venir en suivant notre page Facebook, notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK.

Qui sont nos partenaires à Bordeaux ?

logo_IH_New Hôtel partenaire

 

Inter-Hôtel Apolonia: centre Hôtelier du Lac – Rue du Grand Barail | 33000 BORDEAUX | Tél. 05 56 50 50 00 | hotelapolonia-bordeauxlac.com

 

Ville_de_Bordeaux_(logo).svg Partenaire local

 

Ville de Bordeaux: Place Pey Berland – 33000 BORDEAUX | Tél. 05 56 10 20 30 | bordeaux.fr

 

pjc2_APACOM Partenaire local

 

PJC: 112, cours Gambetta – 33150 CENON | Tél. 05 35 54 00 10 | pjc.fr

 

 

Climatic Partenaire local

 

Climatic 6, rue du Parc – ZA Godard – 33110 LE BOUSCAT | Tél. 05 57 10 21 10 | climatic33.com
Logo ADISTA.pdf Partenaire local

 

Adista: 11, avenue Canteranne – 33600 PESSAC | Tél. 05 47 50 04 00 | adista.fr

 

 

 

Articles liés
Pas de commentaire

Pas encore de commentaire

Vous pouvez aussi être le premier à commenter cet article !

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.