Cognac – Angoulême

Patrick repart en forme avec une météo favorable et même ensoleillée. Un coureur le rejoint : Christophe BACHELIER, vice-champion du monde des 100 km en 6h48 à Séoul en 2006. C’est vrai que, pour lui, le rythme est cool, mais Patrick, lui, fait ses 100 km tous les jours (même 102 km hier).

DSC01695


Tout se passe bien et Patrick prend le temps de faire une pause pour déguster les pâtes italiennes offertes la veille par Jean-Claude MORIN qui sera encore présent à l’arrivée ce soir.
A 10 km de l’arrivée, il est rejoint par Julien COULOMBEIX, DCF angoumoisin qui l’encourage pour la montée de la colline menant vers l’Hôtel de Ville ; il le guide ensuite dans les ruelles afin que Patrick atteigne les 100 km.
En attendant, M. Xavier BONNEFOND, Maire d’Angoulême et M. Michel MEMIN, président de l’Office Municipal des sports échangent avec les DCF présents ; malheureusement, ils doivent nous quitter pour honorer d’autres obligations.

DSC01674 DSC01694
Dès l’arrivée de Patrick à 19h55, nous sommes reçus dans les somptueux Grands Salons de l’Hôtel de Ville par M. Patrick BROUIN, adjoint aux sports.
Patrick, qui semble être dans une forme éblouissante, fait preuve d’une étonnante lucidité pour admirer la beauté des lieux et faire un clin d’œil à François 1er, comte d’Angoulême et fondateur du Havre, qui figure sur quelques toiles. Il remet l’invitation du congrès à Thierry GRANDIERRES, président DCF Angoulême puis Patrice présente le programme du congrès avant de partager le verre de l’amitié.

Ne manquez pas les étapes à venir en suivant notre page Facebook, notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK.

Qui sont nos partenaires à Angoulême ?

domaine du chatelard Hôtel partenaire

 

Relais du Silence: Domaine du Chatelard – Le Got de Dirac – 1079, route du Chatelard – 16410 DIRAC | Tél. 05 45 70 76 76 | domaineduchatelard.com

 

Angouleme Partenaire local

 

Ville d‘Angoulême: 1, place de l’Hôtel de Ville – 16000 ANGOULÊME | Tél. 05 45 38 70 00 | angouleme.fr

 

DCF Partenaire local

 

Association DCF Poitou Charentes: 3 et 5, route du Chemin Vieux – 17100 FONTCOUVERTE

 

 

Articles liés
Pas de commentaire

Pas encore de commentaire

Vous pouvez aussi être le premier à commenter cet article !

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.