Saintes – Cognac

La journée de Patrick commence bien : pas de pluie, pas de vent et la température atteint même pour la première fois 13 °C lorsque le soleil rayonne sur les vignobles Charentais.

DSC01624


Vers 16h00, Patrice appelle André CROUZILLES, référent pour cette opération, de l’arrivée de Patrick programmée vers 19h30. C’est là que ça se complique ! La mairie de Cognac refuse de l’accueillir après 18h30.

DSC01635DSC01652
André appelle Bruno RICHARDEAU, membre DCF et marathonien, de la situation ; celui-ci propose une arrivée sur un stade d’athlétisme qui ne changerait pas le kilométrage. 30 appels téléphoniques à passer par André et les DCF cognaçais se retrouvent devant le stade avec Jean-Claude MORIN, président de région et Martin DAVERSIN qui a déjà assisté aux arrivées à Niort et La Rochelle (son asso).
Pendant ce temps, Patrick a la fringale et, lorsqu’il retrouve Bruno et 2 autres DCF pour l’accompagner pour les 15 derniers km, il est dans le dur. Mais il s’accroche, échange avec eux et rallie l’arrivée à 20h25, très fatigué.
C’est alors que les DCF de Cognac et les athlètes du stade lui font une arrivée triomphale et il remet à Julien BADR, président, l’invitation pour le congrès.

DSC01660 DSC01659
Pendant que Patrick rejoint son hôtel, les DCF partent dîner au golf de St Brice. Patrice LOUISET leur présente le congrès de Normandie, suscitant un très vif intérêt. Plusieurs membres n’imaginaient pas un programme aussi riche alors que d’autres avaient déjà prévu de tenir le stand « Cognac » réservé à Deauville.
André CROUZILLES, à qui nous avons offert le T-shirt destiné au maire, et Julien BARD remettent à Patrice une bouteille de Cognac pour notre messager et Bruno RICHARDEAU, emballé par les quelques km couru avec Patrick achète un T-shirt collector.
Malgré la réaction décevante de la mairie, les DCF de Cognac ont réussi une très belle manifestation.

Ne manquez pas les étapes à venir en suivant notre page Facebook, notre page Twitter. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK.

Qui sont nos partenaires à Cognac ?

logo-inter-hotel-levalois-cognac Hôtel partenaire

 

INTER HOTEL Le Valois: 35, rue du 14 juillet – 16100 COGNAC | Tél. 05 45 36 83 00 | hotellevalois.com

 

Ville_Cognac Partenaire local

 

Ville de Cognac: 68, boulevard Denfert-Rochereau – 16100 COGNAC | Tél. 05 45 36 55 36 | ville-cognac.fr

 

DCF_Cognac Partenaire local

 

Association DCF Cognac: 24, boulevard des Borderies – 16100 COGNAC

 

 

Articles liés
1 commentaire
  1. Richardaud Bruno mars 12, at 08:40

    Merci Patrick pour les 2h passées ensemble hier sur le bitume lors de ton arrivée à Cognac. Une gentillesse et une disponibité de ta part alors que tu cours depuis 2.300kms qui forcent l'admiration et le respect. L'exploit que tu réalises et cette tranche de vie passée ensemble avec mes camarades DCF Cognac Claire et André nous rendra plus fort en tant que sportifs et plus humble en tant qu'Homme. Merci pour ce moment, respect au sportif et chapeau à l'artiste !!! Bruno

    Reply
Laisser un commentaire

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.