La Rochelle – Saintes

Au réveil, le vent est tombé. Le moral est au beau fixe et Patrick avance bien. Patrice LOUISET le rejoint vers 13h00 et court avec lui sur 6.5 km.

DSC01547
Patrice est surpris d’apprendre que l’arrivée n’est pas prévue à la mairie comme indiqué sur la fiche étape mais au Palais de Justice : cela complique le calcul précis des 100 km et il en avise Fabienne. Mais ce n’est pas tout : arrivé au Palais de Justice, Patrice apprécie qu’un podium soit installé avec une animation musicale mais il apprend que Patrick devra ensuite se rendre à la médiathèque située à 500 m pour la réception : ça devient compliqué.
Sur le parcours, Laurent BERNAZEAU, DCF et référent pour cette opération, accompagné de 3 coureurs rejoignent Patrick. Ils ont envisagé de faire 8 km mais ce n’est pas conforme au trajet calculé par Fabienne : il reste 20 km à faire et ils parviendront à les faire avec lui.

DSC01567 DSC01569
A 19h45, Patrick arrive, avec 99.900 km au chrono, devant le Palais de Justice et M. le Maire Jean-Philippe MACHON, conscient de la performance de Patrick, le félicite sur place et lui offre la médaille de la ville de Saintes.

Patrick remet l’invitation du congrès au Président DCF de Saintes, Grégory NADAL avant de pouvoir se retirer rapidement. Vu l’heure tardive, il dînera dans le camping-car avant d’aller se coucher.

20160310_204132 DSC01595
Toutes les personnes présentes à l’arrivée, y compris les musiciens frigorifiés, se retrouvent à la magnifique médiathèque où Patrice présente le congrès. M. le Maire rebondit en insistant sur l’importance de la performance commerciale dans nos entreprises.
Jean-Claude MORIN, président DCF de Poitou-Charentes, termine en remerciant Christine et Patrice LOUISET de leur venue à Saintes et en leur offrant de sympathiques cadeaux locaux.
Au cours du cocktail dînatoire qui a suivi, M. le Maire et Patrice découvrent qu’ils ont étudié tous les deux à l’INSA.

DSC01521

Ne manquez pas les étapes à venir en suivant notre page Facebook, notre page Twitter et retrouvez toutes les photos de l’étape en bas de page. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK.

Qui sont nos partenaires à Saintes ?

IH_ONice Hôtel partenaire

 

Inter Hôtel O’Nice: 107, cours du Maréchal Leclerc – 17100 SAINTES | Tél. 05 46 90 89 04 | hotel-saintes-17.com

 

logosaintescouleur Partenaire local

 

Ville de Saintes: Square André Maudet – 17100 SAINTES | Tél.05 46 92 34 45 – ville-saintes.fr

 

22 - Relais nouveau Partenaire local

 

Le Relais du Bois Saint Georges: 132, cours Genet – 17100 SAINTES | Tél. 05 46 93 50 99 | relaisdubois.com

 

22 - Mutualia Partenaire local

 

Mutualia Santé Atlantique : 1, boulevard Wladimir – 17112 SAINTES CEDEX | Tél. 05 46 97 51 97 – mutualia.fr

 

 

Articles liés
2 commentaires
  1. MORIN mars 10, at 15:17

    Patrick Malandain Un véritable athlète Un homme simple souriant Nous lui souhaitons la réussite dans cette tentative de record du monde. Tous les DCF de la région Poitou Charentes sont à tes côtés. Sincère amitié. J'espère avoir le plaisir de rencontrer ton assistante, ton épouse.

    Reply
  2. bernazeau mars 11, at 20:56

    Un bout de chemin accompli avec Patrick et mes amis DCF Ludovic et Muriel m'a permis de rencontrer un homme très disponible malgré l'énorme exploit qu'il accomplit chaque jour. Une belle leçon d'humilité face à l'évènement incroyable qu'il déclenche chaque jour. Bravo aussi à ceux qui l'entourent et le soutiennent . Allez le soutenir lors de son passage car cet homme est hors norme.

    Reply
Laisser un commentaire

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.