Niort – La Rochelle

Des trombes d’eau, de la grêle, un vent à arracher la queue aux ânes : des conditions météorologiques affreuses. Patrick qui était en pleine forme doit courir, courbé en deux, pour faire face aux bourrasques qui arrivent de face. De plus, la route est déviée pour travaux : tout s’en mêle.

pat-etape-21-10000km
Dès 11h00, son épouse Fabienne décide de modifier son itinéraire pour le faire arriver sur La Rochelle par un chemin plus court en espérant qu’il fera ensuite des tours en ville à l’abri du vent afin d’atteindre les 100 km.
A 16h00, le vent souffle toujours aussi fort (97 km/h), Patrick n’en peut plus, il souhaite arriver au plus tôt et refuse même d’être accompagné car il ne peut même plus courir.

DSC01480
Finalement, il accepte que Dominique MOUSSEAU, DCF Rochelais référent pour cette opération et marathonien, le retrouve seul à 11km de l’arrivée. Ils marchent, courent, marchent, discutent, ça aide Patrick à avancer et, à 3 km de l’arrivée, il accepte d’être accompagné par 8 autres DCF (4 femmes et 4 hommes revêtus du T-shirt collector) ; et il finit en courant, avec le sourire à 18h50.
Il est attendu devant le superbe Hôtel de Ville de La Rochelle par Mme Salomée RUEL, conseillère municipale représentant M. le Maire Jean-François FOUNTAINE, qui lui remet la médaille de la Ville.
Patrick est frustré de n’avoir fait « que » 75 km aujourd’hui, ce qui est tout de même un réel exploit dans ces conditions dantesques, mais il est fier d’avoir attaint les 2 000 km après 20 jours, 11heures et 23 minutes.

DSC01474
Les DCF se retrouvent ensuite à la Brasserie des Dames devant le port : Gérard FALCOMER, président DCF La Rochelle lit le message transmis par Patrick puis Patrice LOUISET fait sa présentation quotidienne du congrès de Normandie.
Et ce soir encore, la soirée se termine par une intronisation féminine.

Ne manquez pas les étapes à venir en suivant notre page Facebook, notre page Twitter et retrouvez toutes les photos de l’étape en bas de page. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK

Qui sont nos partenaires à La Rochelle ?

InterHotel_LeBEaulieu Hôtel partenaire INTER HOTEL Le Beaulieu: 62, rue du 18 juin, Centre Commercial de Beaulieu 17 138 PUILBOREAU | Tél. 05 46 67 37 37 | hotel-lebeaulieu.com
Ville_LaRochelle Partenaire local Ville de La Rochelle: 3, place de la Hôtel de Ville – 17000 LA ROCHELLE | Tél. 05 46 51 51 51 | ville-larochelle.fr
LaRochelle Partenaire local Association DCF La Rochelle: Hôtel Mercure – Quai Louis Prunier – 17000 LA ROCHELLE DCF La Rochelle
AE-logo1 Partenaire local Aboutir Emploi : 303, avenue Jean Guiton – 17000 LA ROCHELLE | Tél. 05 46 30 63 06 | aboutir-emploi.fr

 

logo-taux-moins-cher-CMJN Partenaire local Taux Moins Cher : Zone de Beaulieu – 70, rue du 18 juin – 17138 PUILBOREAU | Tél. 05 46 68 05 51 | tauxmoinscher.fr
Articles liés
Pas de commentaire

Pas encore de commentaire

Vous pouvez aussi être le premier à commenter cet article !

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.