La Roche-sur-Yon – Niort

Il faisait 0°C au départ de Patrick MALANDAIN ce matin avec une légère brume mais, dès le lever du jour, le soleil est apparu et il a fait bien meilleur.

DSCN5999


Patrick a été accompagné sur 30 km par un coureur local qui avait été informé de son passage par Serge GIRARD, l’autre célèbre Havrais coureur de l’extrême et ami de Patrick.
M. Jérôme BALOGE, Maire de Niort et président de l’agglomération a salué les DCF à 18h00 puis il a été représenté pour l’arrivée de Patrick par son adjoint et vice-président de la communauté d’agglomération de Niort, M. Alain BAUDIN.

DSC01430 DSCN6006
A 11 km de Niort, Patrick est attendu par une vingtaine de coureurs : Niort Endurance 79, ENSOA (St Maixent), IUT de Niort et Sup T.G. Ils lui transmettent une énergie qui le transcende et il franchit la ligne d’arrivée devant la mairie à 19h10, radieux : une très bonne journée, 102 km parcourus plus vite que d’habitude (les 100 km en 13h44).
Il est applaudi par une centaine de personnes enthousiastes et doit monter les 70 marches pour accéder au salon d’honneur. Alain JUILLARD, président DCF Niort, qui a remarquablement organisé l’évènement, félicite Patrick MALANDAIN et M. Alain BAUDIN lui offre des livres sur Niort.
Patrick a tenu à remercier tous les sportifs (dont les élèves officiers) qui l’ont aidé ; il décrit son défi en association avec les DCF puis il remet l’invitation pour le congrès à Alain JUILLARD.
Patrice LOUISET présente le congrès de Normandie, cite comme chaque soir les partenaires nationaux, et Alain JUILLARD remet avec Jean-Claude MORIN, président DCF de la région Poitou-Charentes les maillots de l’étape aux partenaires locaux : mairie de Niort, la Mutuelle APIVIA et la Chocolaterie HUVELIN.
M. Alain BAUDIN nous invite alors à partager le verre de l’amitié. Il est à noter que 2 DCF de Poitiers et un de La Rochelle sont venus à Niort pour préparer au mieux l’arrivée de notre messager dans leurs villes respectives.
Lors du dîner qui a suivi, les DCF de Niort ont procédé à 2 intronisations dont une junior, journée de la femme oblige !

Ne manquez pas les étapes à venir en suivant notre page Facebook, notre page Twitter et retrouvez toutes les photos de l’étape en bas de page. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK

Qui sont nos partenaires à Niort ?

IH_Niort Hôtel partenaire

 

INTER-HOTEL du Moulin : 27, rue de l’Espingole – 79000 NIORT | Tél. 05 49 09 07 07 | hotelniort.fr

 

LeBistroquet Partenaire local

 

Le Bistroquet : 4, rue du Rabot – 79000 NIORT | Tél. 05 49 24 54 71

 

Huvelin Partenaire Local

 

Chocolaterie Michel HUVELIN : 24, rue Sainte Marthe – 79000 NIORT | Tél. 05 49 28 33 52 | chocolaterie-huvelin.fr

 

Mutuelle Partenaire Local

 

Apivia Mutuelle : 13, rue de l’Hôtel de Ville – 79000 NIORT | Tél. 09 70 82 08 88 – apivia.fr/mutuelle

 

Niort Partenaire Local

 

Ville de Niort : Place Martin Bastard – 79000 NIORT | Tél. 05 49 78 79 80 | vivre-a-niort.com

 

 

Articles liés
Pas de commentaire

Pas encore de commentaire

Vous pouvez aussi être le premier à commenter cet article !

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.