La Baule – Nantes

Dès le départ de St Nazaire, Patrick voit arriver Aubin COURCAUD, le coureur qui avait fait le tour de la presqu’ile de Quiberon avec lui. Il va l’accompagner sur 80 km et Patrick avoue qu’il a un nouvel ami. Grâce à lui, la route est moins monotone et Patrick avale les km, d’autant plus que son fils les rejoint un peu plus tard.

IMG_1655
A 10 km de l’arrivée, il est pris en charge par une trentaine de sportifs, moitié DCF, moitié étudiants de l’IDRAC mais également par Sylvain GOUFFIER, DCF du Havre qui s’est impliqué très tôt pour la réussite de ce projet : Patrick est heureux de cette visite surprise.

DSC01154 DSC01188
Pour la première fois, ces derniers km sont retransmis en live par smartphone sur grand écran dans la salle de réception de la Cité des Congrès de Nantes où l’attend une nombreuse assistance.
Marie-France BURGAUD, présidente DCF Nantes-Atlantique a accueilli un Patrick MALANDAIN radieux d’avoir fait 100 km sans souffrir : de bon augure pour les jours suivants. Patrick lui a remis l’invitation pour le congrès de Normandie.
Patrick a tenu à remercier chaleureusement M. Denis BERANGER de J.C. DECAUX qui a réalisé l’affiche le représentant ainsi que tous ceux qui l’ont accompagné sur cette étape.
Après que Patrice LOUISET eut présenté le congrès, M. Gérard ALLARD, vice-président de Nantes-Métropole en charge de l’économie représentant Mme la Présidente Johanna ROLLAND, a fait la promotion de la métropole de Nantes et de la Cité des Congrès avant de revêtir le maillot collector.
Alain LE COZ, vice-président DCF de la région Pays de Loire a terminé en exprimant le souhait que le congrès national DCF 2018 ait lieu à Nantes. Son programme, partiellement dévoilé, s’avère fort séduisant et ses membres sont prêts pour l’aventure : leur motivation est gage de réussite.
Et nous avons terminé par un dîner au Lieu Unique : ancienne biscuiterie LU transformée en restaurant et centre culturel. Encore une étape mémorable !

Ne manquez pas les étapes à venir en suivant notre page Facebook, notre page Twitter et retrouvez toutes les photos de l’étape en bas de page. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK

Qui sont nos partenaires à Nantes ?

IH_Nantes Hôtel partenaire

 

Inter-Hôtel Novella Nantes Centre: 38, rue Richebourg 44000 NANTES | Tél. 02 40 74 17 25 | hotelsurcouf.fr

 

logo nantes Partenaire local

 

Nantes Métropole: 2, cours du Champ de Mars – 44000 NANTES | Tél. 02 40 99 48 48 | nantesmetropole.fr

 

crit vectorisé Partenaire local

 

Crit Intérim: 84, quai de la Fosse – 44000 NANTES | Tél. 02 40 71 71 41 | crit-job.com

 

DCF Nantes Atlantique Partenaire local

 

Association DCF Nantes Atlantique : 7, rue Mercoeur – 44000 NANTES | Tél. 02 40 12 44 65 | reseau-dcf.fr

 

Articles liés
Pas de commentaire

Pas encore de commentaire

Vous pouvez aussi être le premier à commenter cet article !

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.