Vannes – La Baule

Patrick n’a pas assez dormi et le démarrage est difficile. Vers 7h15, il s’arrête 30 mn pour dormir dans le camping-car. Petit à petit, il retrouve le rythme sous un ciel gris. Il avance régulièrement jusqu’à la cité médiévale de Guérande où il fait une légère erreur de parcours : le temps se couvre.

Il est attendu sur la place du marché de Pornichet par l’équipe de « Courir à La Baule ». A la nuit tombée, longeant la magnifique plage de La Baule, malgré le vent et la pluie, il poursuit son effort et insiste pour faire un détour de 3 km afin d’atteindre son objectif : 100 km et 200 m aujourd’hui.
Souriant comme à son habitude, il est acclamé à son arrivée au palais des congrès Atlantia. Il est accueilli par M. Bruno DENIS, conseiller municipal représentant M. le Maire Yves METAIREAU, par Mme Corinne DENUET, directrice d’Atlantia et par Bernard JORE, président de l’association DCF St Nazaire-La Baule à qui il remet le parchemin d’invitation pour le congrès de Normandie.
M. Bruno DENIS offre alors à Patrick MALANDAIN une boîte de macarons et à son épouse Fabienne un bouquet de fleurs, initiatives fort appréciées.

DSC01108 DSC01133
Parmi l’assistance, nous avons relevé la présence de M. Philippe MARGUET, directeur général du groupe Société Européenne d’Hôtellerie, partenaire de l’opération, de Claude CHARTRAIN, secrétaire général de la fédération DCF et de Vincent DUBOS, past-président DCF du Havre qui a profité d’un déplacement professionnel pour dire à Patrick MALANDAIN qu’il était notre fierté.

Ne manquez pas les étapes à venir en suivant notre page Facebook, notre page Twitter et retrouvez toutes les photos de l’étape en bas de page. Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: ROAD BOOK

Qui sont nos partenaires à La Baule ?

IH_LeStPierre Partenaire local

 

INTER HOTEL Le Saint Pierre: 124, avenue Maréchal de Lattre de Tassigny | 44500 LA BAULE | Tél. 02 40 24 05 41 | hotel-saint-pierre.com

 

crit vectorisé Partenaire local

 

Crit Intérim: 32, avenue Albert de Mun | 44600 SAINT NAZAIRE | Tél. 02 40 01 80 34 | crit-job.com

 

15 - La_Baule_Escoublac_logo_2015 couleur Partenaire local

 

Ville de La Baule-Escoublac: 7, avenue Olivier Guichard | 44500 LA BAULE ESCOUBLAC | Tél. 02 51 75 75 75 | labaule.fr

 

PalaisdesCongres Partenaire local

 

Palais des Congrès Atlantia: 121, avenue Maréchal de Lattre de Tassigny | 44500 LA BAULE | Tél. 02 40 11 51 51 | labaule.fr/palais-des-congres-atlantia

 

rubanbleu Partenaire local

 

Le Ruban Bleu : Hôtel Mercure Majestic : 2, avenue de la Noue | 44500 LA BAULE | Tél. 02 40 60 24 86 | hotelmercure-labaule.com/lerestaurant

 

 

Articles liés
Pas de commentaire

Pas encore de commentaire

Vous pouvez aussi être le premier à commenter cet article !

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.