Morlaix – Brest

Patrick, parti comme à son habitude à 5h00, n’a pas tardé à franchir le cap des 1 000 km. A 5h00 également mais au Havre, un de ses amis, Francis BARON, prenait le volant et le retrouvait près de Sibiril pour l’accompagner sur quelques km.

DSC00867 (1)


Il faisait toujours très froid malgré le soleil et le vent soufflait très fort, ce qui ne facilitait pas la progression de Patrick.
L’arrivée était prévue à la mairie et, de nouveau, elle s’annonçait tardive. Afin de pouvoir récupérer, Patrick a décidé de raccourcir son parcours. Il a été accompagné sur les 6 derniers km par 4 DCF Brestois ; parmi eux, pour la première fois, c’est le président en personne, Nicolas LE BARS, qui était de la fête.
Pour éviter des efforts à Patrick, ils sont arrivés à 19h25, non pas à l’Hôtel de Ville mais à l’Office des Sports de Brest où était prévue la réception. Comme à son habitude, Patrick a employé des mots simples et justes auxquels tous ont été sensibles. Une bonne douche sur place, dîner et coucher plus tôt que les jours précédents.

DSC00884 (1)DSC00873 (1)
Nous avons été chaleureusement accueillis par M. Patrick APPERE, adjoint aux sports représentant M. le Maire François CUILLANDRE ainsi que par M. Etienne MADEC, président de l’Office des Sports et son secrétaire M. André VAILLANT.
Bien que nous soyons dimanche, les nombreux DCF Brestois présents ont écouté avec attention la présentation du congrès puis partagé le verre de l’amitié avant d’aller dîner.

Ne manquez pas les étapes à venir en suivant notre page Facebook, notre page Twitter et retrouvez toutes les photos de l’étape en bas de page.
Retrouvez le detail du parcours en cliquant ici: ROAD BOOK.

Qui sont nos partenaires à Brest ?

Hotel-Brest Partenaire local

 

INTER-HOTEL Hôtel Loval : ZAC du Questel – 120, rue Francis Thomas – 29200 BREST | Tél. 02 98 45 99 20 | hotel-loval.com

 

Logo_Brest_metropole_ville_P_blanc Partenaire local

 

Ville de Brest : 2, rue Frézier – 29200 BREST | Tél. 02 98 00 80 80   –  brest.fr

 

logo-restaurant-thai-phuket-brest Partenaire local

 

Thai Phuket : 23-25, rue de la 2ème DB – 29200 BREST | Tél. 09 67 34 00 27  –  thaiphuket.fr

 

 

Articles liés
1 commentaire
  1. phlev mars 01, at 13:58

    Bravo ! Saluez bien nos voisins amis Bretons. On vous attend en Normandie ( à la fin de votre beau periple)

    Reply
Laisser un commentaire

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.