Saint Malo – Saint Brieuc

Beau temps ce matin mais très froid. A cause de cela, Patrick a dû s’arrêter 2 fois 10 mns pour se réchauffer. Il a ensuite trouvé son rythme de croisière mais son « retard » était important. Ces difficultés l’ont conduit à choisir un trajet un peu plus court sur la fin.

DSC00769

A 12 km de l’arrivée, il a été accompagné par une vingtaine de coureurs du Club de La Vaillante qui en compte 250. Tout de rouge vêtus, Patrick les a comparés à des Marseillais car ils lui ont sans cesse annoncé qu’il restait moins de km qu’en réalité.

Malgré cela, ce fut l’heure d’arrivée la plus tardive depuis le départ : 20h30.

Laurent SECHER, président de nos amis DCF de Côtes d’Armor avaient très bien fait les choses en prévoyant l’arrivée au Carré ROSEGART. Malheureusement, celui-ci fermant ses portes à 20h00, ils ont trouvé une excellente solution de repli dans une salle attenante.

En attendant Patrick, Patrice LOUISET  a présenté longuement le congrès de Normandie, tout en évoquant le Concours National de la Commercialisation, les DCF juniors…mais aussi en donnant un maximum d’informations sur notre messager. Laurent SECHER avait invité la presse (Ouest-France et le Télégramme) et son ami Martin KOLB, président DCF de St Malo et passionné par l’exploit en cours.

DSC00790 DSC00797

A son arrivée, Patrick, accompagné par M. Jean-Christophe LE GOT, conseiller municipal et Président de La Vaillante, s’est vu remettre un livre sur St Brieuc mais aussi 2 paires de tongs et une paire de chaussettes aux couleurs du club de La Vaillante.

Ce  club de trail organise tous les ans la « Traversée de la Baie de St Brieuc » et M. LE GOT a proposé à Patrick MALANDAIN d’être le parrain d’une prochaine édition, ce qu’il a aussitôt accepté, ravi de cette proposition.

Une soirée sympathique d’échanges entre sportifs et DCF.

Ne manquez pas les étapes à venir en suivant notre page Facebook, notre page Twitter et retrouvez toutes les photos de l’étape en bas de page.

Retrouvez le detail du parcours en cliquant ici: ROAD BOOK.

Qui sont nos partenaires à Saint Brieuc ?

SaintBrieuc Partenaire local

 

Ville de Saint Brieuc: Place du Général de Gaulle, 22 000 SAINT BRIEUC | 02 96 62 54 00 | saint-brieuc.fr

 

AucheneVert Partenaire local

 

 

INTER-HOTEL Hôtel du Chêne Vert: 2, Rue de la Croix Lormel, 22 190 PLERIN | 02 96 79 80 20 | hotel-st-brieuc.fr

 

 

Cogedis Partenaire local

 

Cogedis: Zoopôle – 17, rue du Sabot – 22440 PLOUFRAGAN | Tél. 02 96 76 52 73 | cogedis.com

 

rapidopret Partenaire local

 

Rapidoprêt: 2, rue du Pot d’Argent – 22200 GUINGAMP | Tél. 02 96 40 24 31 | rapidopret.fr

 

 

Articles liés
Pas de commentaire

Pas encore de commentaire

Vous pouvez aussi être le premier à commenter cet article !

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.