Laval – Rennes

Les étapes se suivent et ne se ressemblent pas. Patrick a dû subir une pluie fine tout au long de la journée et une température n’excédant jamais les 5°C. Il a reçu le soutien de son fils Mathurin qui l’a accompagné en milieu d’étape.

Une nouvelle fois, il est arrivé de nuit à 20h05 mais, cette fois-ci sans accompagnateur : ils ne savent pas ce qu’ils ont raté, tant ceux qui ont fini les étapes précédentes avec lui  l’ont apprécié. Pas de mairie non plus et pas de médias puisque l’arrivée était jugée à l’hôtel OCEANIA de St Grégoire.

Les DCF Rennais avaient organisé une statutaire sur le thème des challenges commerciaux. Patrice LOUISET a tout fait pour « vendre » le congrès à défaut de T-shirts ; son exposé a suscité l’intérêt de plusieurs membres.

Et tout cela s’est terminé autour d’un excellent dîner à l’hôtel OCEANIA dirigé par un DCF : David BRUZAC.

Ne manquez pas les étapes à venir en suivant notre page Facebook et notre page Twitter.  Pour retrouver le détail de l’étape, cliquez sur ce lien: http://www.openrunner.com/index.php?id=4459223

Qui sont nos partenaires à Rennes ? DSC00654

CRIT (2) Partenaire local CRIT INTERIM: 107, avenue Henri Fréville, 35 000 RENNES| 02 23 30 20 84 | www.crit-job.com
 logo Partenaire local

 

INTER-HOTEL Les 3 MArches: Impasse de l’enclos, ZI Route de Lorient 35 132 VEZIN LE COQUET | 02 99 14 64 65 | hotellestroismarches.com

 

oceania Partenaire local

 

Hôtel Océania: Boulevard Schuman, Centre Espace Performance, 37 769 SAINT GREGOIRE | 02 99 23 78 78 | https://www.oceaniahotels.com/h/hotel-oceania-rennes/

 

 

Articles liés
Pas de commentaire

Pas encore de commentaire

Vous pouvez aussi être le premier à commenter cet article !

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.