Caen – Alençon

Nouvelle étape difficile pour Patrick : il a trop peu dormi et la météo ne lui est pas favorable : vent de face et temps humide. Malgré tout, il a franchi l’arche d’arrivée devant l’Hôtel de Ville d’Alençon à 19h25 accompagné d’une vingtaine de coureur  du club A3 d’Alençon.

DSC00489

Toujours aussi  disponible, Patrick a répondu aux interviews de la presse mais aussi à ceux de l’excellent animateur, présent sur la ligne d’arrivée depuis 17h00, qui n’eut de cesse d’expliquer au nombreux public le défi relevé par Patrick et la raison du soutien des DCF pour son projet. Il faut noter également que la municipalité n’avait pas lésiné sur les moyens avec une superbe arche et un chapiteau.

Pour ne pas retarder les élus, la présentation des DCF et du congrès de Normandie a été faite avant l’arrivée de Patrick.

M. Le Député-Maire d’Alençon, M. Joaquim PUEYO, nous a reçus  dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville ;  Mme Sophie DOUVRY, vice-présidente du conseil départemental représentant M. le Président M. Alain LAMBERT nous a honorés de sa présence.

M. le Député-Maire a accueilli Patrick en lui offrant un cadeau puis ils ont monté ensemble l’escalier menant au salon. Alain COURGENOUIL, vice-président de l’association de l’Orne a félicité Patrick, remercié la municipalité, les partenaires, le public et a mis les équipiers de Patrick à l’honneur, initiative qu’ils ont beaucoup appréciée.

DSC00537DSC00529

Comme à Evreux, les DCF présents sont ensuite allés partager un excellent dîner dans une ambiance très conviviale, tout à fait dans l’esprit du mouvement DCF.

Ne manquez pas la suite du parcours en suivant notre page Facebook et notre page Twitter et retrouvez toutes les photos de l’épreuve en bas de page.

Qui sont nos partenaires à Alençon ?

Chez Fano Restaurant partenaire Chez Fano: 64, rue Saint Blaise – 61000 ALENCON | Tél. 02 33 32 16 84
Partenaire local Publicam Productions: 27, rue de la Blanchisserie – 61250 DAMIGNY | Tél. 02 33 31 09 09 – www.publicamproductions.com
Groupe ISF logo Partenaire local Groupe ISF: Pôle Universitaire d’Alençon – 61250 DAMIGNY | Tél. 02 33 80 84 00 | www.groupeisf.com
CRIT (2) Partenaire local CRIT ITNERIM, rue Nicolas Appert – ZI Nord – 61000 | 02 33 82 40 60 | www.crit-job.com
DCF_Orne Partenaire local DCF de l’Orne: 2, rue de la Halle aux Toiles – CCI – 61000 ALENCON | Tél. 06 32 31 90 66
 alençon-couleurs1 Partenaire local Ville d’Alençon  : place du Maréchal Ferdinand Foch – 61000 ALENCON | Tél. 02 33 32 40 00 | ville-alençon.fr
Articles liés
Pas de commentaire

Pas encore de commentaire

Vous pouvez aussi être le premier à commenter cet article !

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.