Evreux – Caen

Journée difficile pour Patrick MALANDAIN : vent fort de face, crachin normand et arrivée de nuit à la mairie de Caen à 19h10 : une journée ne fait pas l’autre.

P1020731

Nous avons été accueillis à l’Hôtel de Ville de Caen par M. le Maire Joël  BRUNEAU dans un salon magnifique.

P1020748P1020746

En raison du « retard » de Patrick, le service du protocole nous a suggéré de commencer par les discours. M. le Maire a souhaité la bienvenue aux DCF avant que Delphine YGOUF, présidente locale, ne présente son association et ses partenaires.

Jacques VAILLANT, président de la région Basse-Normandie et directeur du congrès avait fait le déplacement pour  promouvoir, avec Patrice LOUISET, le congrès de Normandie.

Profitant de leur disponibilité le samedi après-midi, des DCF de la Manche, de l’Orne et du Havre sont venus à la rencontre des DCF de Caen ; ces échanges fructueux contribueront à la cohésion des équipes pour que notre congrès soit une grande réussite.

Patrick, à peine arrivé, a évoqué au micro les difficultés rencontrées à cause du vent violent et nous a dit qu’il ne voulait surtout pas consulter la météo pour le lendemain. Il a ensuite été interviewé par la journaliste du journal Ouest France.

Ne manquez pas la suite du parcours en suivant notre page Facebook et notre page Twitter et retrouvez toutes les photos de l’épreuve en bas de page.

Qui sont nos partenaires à Caen ?

logo_IH_New Hôtel Partenaire

 

INTER-HOTEL Hôtel de France: 10, Rue de la Gare, 14 000 Caen | 02 31 52 16 99 | hoteldefrance-caen.com

 

logo_lardoise Restaurant Partenaire

 

L’ardoise: 24, Rue du Vaugueux, 14 000 Caen | 02 31 94 52 91

 

logocaencmjn Partenaire local

 

Ville de Caen, Esplanade Jean-Marie Louvel, 14 000 Caen |02 31 30 41 00 | Caen.fr

 

CRIT (2)

Partenaire local

CRIT INTERIM, 2-4, Boulevard Lyautey, 14 000 Caen| 02 31 35 23 52 | crit-job.com

 

EMN Partenaire local

 

EM Normandie, Campus de Caen 9, rue Claude Bloch
14 000 CAEN | 02 31 46 78 78 | em-normandie.fr/
CREI Partenaire local

 

CREI, ZI Boulevard de l’Europe, 14 540 Bourguebus | 02 31 39 04 05 | crei-france.com

 

Articles liés
1 commentaire
  1. LEVESQUE février 21, at 10:47

    le symbole du Messager pour DCF : c'est l'engagement d'un dépassement de soi ! hors l'exploit physique indiscutable je crois que le mental (l'envie) est la source d' énergie de cette aventure au bout de soi ... Que dire de plus que respect pour l'exemple Monsieur Malandain . Bien sincèrement. (bravo à 'équipe Normande DCF , Delphine Ygouf ...) PhLEV

    Reply
Laisser un commentaire

« Le pourquoi »

“La Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France a choisi d’attribuer l’organisation de son Congrès 2016 à la Normandie.

Quand Patrick m’a informé de son souhait de s’attaquer au record mondial des 10 000 kms, j’ai immédiatement pensé que ces deux projets pouvaient être associés et ainsi bénéficier d’une belle synergie.

Patrick sera donc le Messager Normand qui, pendant 3 mois et demi, sillonnera toutes les régions de notre pays afin de convier chaque Président DCF et ses membres à participer à ce Congrès.

 

A une époque où nous disposons de nombreuses technologies pour communiquer facilement en temps réel avec le monde entier, nous avons préféré revenir aux sources et redonner toute sa dimension à la relation humaine.

Outre la visibilité que cet exploit donnera sur l’annonce du Congrès, nous espérons que les DCF seront sensibles à ce mode d’invitation et auront ainsi d’autant plus envie de venir nous rencontrer dans notre belle Normandie”.

Lionel DÉMARE
Président DCF Le Havre, Initiateur du Projet.

L’homme

Patrick MALANDAIN n’est pas un inconnu dans le monde très fermé des coureurs longue distance. Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013 figurent parmi ses plus belles performances.

En 2014, il a facilement gagné la Mil’kil de Saint Malo à Sète avec une moyenne de 125 kms par jour. A de nombreux égards, Patrick est un exemple pour les sportifs mais aussi pour tout un chacun. Il symbolise le goût de l’effort et le dépassement de soi.